Obsèques du prince Philip : Kate et William, et le prince Charles sont arrivés

Ce samedi 17 avril, les membres de la famille royale et leurs proches adressent un dernier adieu au prince Philip. Selon The Sun, le prince Charles, son fils le prince William et Kate Middleton sont déjà arrivés au château de Windsor.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Kate Middleton


  3. William d’Angleterre

Un jour placé sous le signe du deuil. Une semaine après son décès à l’âge de 99 ans, le prince Philip fait l’objet d’un dernier hommage au sein de la chapelle Saint-George du château de Windsor. Rendez-vous auquel le prince Charles, le prince William et Kate Middleton sont arrivés en avance. D’après le tabloïd britannique The Sun, ce samedi 17 avril, les Cambridge et le prince de Galles sont déjà sur place. Le prince Harry, qui ne marchera pas au côté de son frère aîné, a fait bande à part. Si les tensions avec son aîné seraient à leur comble, ceci pourrait s’expliquer par les strictes mesures sanitaires que les Windsor font pour respecter.

En posant bagage au Royaume-Uni, laissant Meghan Markle derrière lui à Los Angeles, le duc de Sussex a été contraint à la quarantaine. Mesure instaurée par l’exécutif britannique pour contrer la pandémie de coronavirus. Après s’être entretenu avec son frère cadet par voie téléphonique, le prince William a fait le trajet jusqu’à Windsor en voiture depuis le palais de Kensington, au côté de Kate Middleton. Les époux, comme le prouvent des photos relayées par nos confrères d’outre-Manche, sont arrivés masqués. Même chose du côté du prince Charles. The Sun indique ensuite que Mike et Zara Tindall les ont suivi de près.


Sa Majesté viendra accompagnée

La cérémonie s’annonce riche en émotion. Malgré les avertissements, la monarchie redoutant un attroupement en raison du coronavirus, une multitude de citoyens britanniques ont aussi fait le déplacement pour faire honneur à la mémoire du prince Philip. Ils observeront une minute de silence à 15 heures, heure locale. Tout comme le prince Harry, Sa Majesté Elizabeth II n’a, pour l’heure, pas été aperçue. La monarque devrait cependant se rendre au château de Windsor au côté d’une dame de compagnie, avant de s’installer seule en la chapelle, ne pouvant créer une bulle de soutien avec les membres de la famille royale, ceux-ci n’ayant pas été confinés à ses côtés. Les funérailles du duc d’Édimbourg ne peuvent se dérouler qu’en présence d’une trentaine d’invités. Cependant, d’après The Mirror, seule une quinzaine de personnes sera autorisée à participer à la veillée. La faute, une nouvelle fois, à la crise sanitaire.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet