Accueil » Célébrités »
Obsèques du prince Philip : Harry et William ne seront pas ensemble
Les funérailles du prince Philip se dévoilent. Ce jeudi 15 avril, le palais de Buckingham dévoile tous les détails de la cérémonie, prévue ce samedi 17 avril. En brouille depuis plusieurs mois, le prince Harry et le prince William seront séparés.
A propos de
-
Harry d’Angleterre
-
William d’Angleterre
Si Kate Middleton espère pouvoir les réconcilier, il semblerait que la Firme ne veuille prendre aucun risque. À l’approche des obsèques du prince Philip, le palais de Buckingham dévoile tous les derniers détails de la cérémonie, prévue en la chapelle Saint George du château de Windsor ce samedi 17 avril. La Couronne le confirme : le prince Harry sera loin du prince William. Les deux petits-fils du duc d’Édimbourg marcheront derrière le cercueil du défunt, comme ils ont pu le faire à la suite de la mort de Lady Diana. L’un de leurs cousins se tiendra cependant entre eux. À savoir, Peter Phillips, le fils de la princesse Anne.
Proche d’Eugenie d’York, l’époux de Meghan Markle ne pourra donc pas compter sur sa cousine préférée. Une preuve que les tensions ne sont pas près d’être apaisées entre les deux frères, en brouille depuis plusieurs mois. Leur guerre fraternelle n’a été que ravivée par l’interview vérité des Sussex, accordée à Oprah Winfrey au mois de mars 2021. Autre preuve que rien ne va entre eux : le duc de Sussex ne s’entretiendra pas avec son aîné avant les obsèques du prince Philip. Ils ont tout de même pu partager un appel téléphonique, le prince Harry purgeant actuellement sa quarantaine.
Sa Majesté isolée
Séparés pour mieux se retrouver ? Car l’union de la famille royale primera avant tout, même les tensions les plus tenaces. Il y a toutefois une certitude : le comportement du prince Harry sera scruté de près. « S’il arrive avec une attitude guerrière, sûr de son bon droit et exempt de tout reproche, il risque de sceller un divorce permanent avec sa famille« , a récemment averti le biographe britannique Tom Bower. Priorité au deuil de Son Altesse et à la solidarité.
Parmi les trente invités présents à la cérémonie – à l’exception de Meghan Markle et des petits Cambridge – Sa Majesté Elizabeth II adressera un dernier adieu à son grand amour assise seule, ne pouvant créer une bulle de soutien qu’avec les membres de son personnel du château de Windsor. Toutefois, la monarque bénéficie de l’appui indéfectible de sa famille et notamment d’un cercle de quatre femmes qui l’épaulent coûte que coûte. Un immense réconfort auquel se joindra le peuple britannique, en observant une minute de silence dès 15 heures de l’après-midi (heure locale) pour saluer la mémoire du prince Philip.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet