Célébrités

Obsèques du prince Philip : cette image terrible de la reine Elizabeth II qui a beaucoup ému les internautes

Durant la cérémonie des obsèques du prince Philip qui était diffusée en direct sur TF1 et France 2 le 17 avril 2021, les internautes se sont émus sur Twitter en voyant la reine Elizabeth II seule avec la tête baissée.

  • Elizabeth d'Angleterre

Une semaine après l’annonce de la mort du prince Philip le 9 avril 2021 au Château de Windsor, à l’âge de 99 ans, la famille royale britannique était réunie le 17 avril 2021 afin d’assister à ses obsèques. Un événement qui a été retransmis en direct dans de nombreux pays, dont la France. Les téléspectateurs français ont ainsi pu assister à l’intégralité de cette procession funéraire sur l’antenne de France 2, au cours d’une édition spéciale présentée par Thomas Sotto, à partir de 15h05. Le journaliste était notamment accompagné par le spécialiste des têtes couronnées, Stéphane Bern. Au cours de cette cérémonie, les internautes ont notamment été marqués par une image de la reine Elizabeth II en particulier, qui a beaucoup fait réagir sur Twitter.

Vêtue d’un ensemble noir afin de marquer son deuil, la reine d’Angleterre a fait une première apparition au Château de Windsor, avant d’embarquer aux côtés de sa dame d’honneur dans une Bentley la menant à la chapelle. Par la suite, celle qui qui a perdu le seul amour de sa vie, avec qui elle était mariée depuis 1947, soit plus de 70 ans, est apparue seule avec la tête baissée au sein de la cathédrale. Des images qui ont beaucoup ému les internautes, visiblement très attristés de voir la souveraine britannique porter le deuil de son cher et tendre.

Obsèques du prince Philip : des milliers de messages d’encouragements à l’attention d’Elizabeth II

“Ça fait quand même de la peine de voir la reine Elizabeth comme ça, tête baissée pour cacher sa peine…”, “Elle me fait de la peine, elle est assise toute seule”, “Je suis en larmes de voir la reine seule, tête baissée“, “C’est une femme formidable et forte”, “J’ai mal au coeur pour la reine” a-t-on notamment pu lire sur Twitter. D’autres internautes ont préféré adresser des messages d’encouragement à la reine Elizabeth II, afin de l’aider à surmonter cette terrible épreuve. De son côté, le prince Charles a essuyé quelques larmes au moment de dire adieu à son père. Son épouse, Camilla Parler-Bowles lui a par ailleurs discrètement pris la main.

Source: Lire L’Article Complet