Accueil » Célébrités »
Obsèques du prince Philip : cette grande première pour la reine Elizabeth II
C’est un triste jour pour le peuple britannique et tous les membres du Commonwealth qui font leurs adieux au prince Philip ce samedi 17 avril 2021. Lors de la procession, le prince Philip a eu droit à une grande première depuis qu’Elizabeth II est devenue la souveraine d’Angleterre.
Elizabeth d’Angleterre
Prince Philip
Ce samedi 17 avril 2021, Windsor et tout le Royaume-Uni est en deuil. C’est à 15 heures, heure locale, que la famille royale est appelée à rendre un ultime hommage au prince Philip. Epoux de la reine Elizabeth II pendant 73 ans, il aura été appelé à accompagner la souveraine dans nombre de ses déplacements. Mais pour cela, le prince consort – il n’a jamais pu obtenir le titre de roi pour une bonne raison – a toujours été contraint de marcher deux pas derrière son épouse lors de toutes leurs représentations. Pour cet homme si fier, cela n’a pas toujours été facile à accepter.
Mais en ce jour de deuil, il faut savoir s’adapter. Lors de la procession qui a été organisée devant le château de Windsor et la chapelle Saint-George, les membres éminents de la Couronne étaient rassemblés derrière le cercueil du prince Philip posé sur une Land Rover Defender. Suivaient à pied le prince Charles et sa sœur Anne et derrière eux leurs deux jeunes frères, les princes Edward et Andrew. Les princes William et Harry se sont présentés à leur suite, séparés par leur cousin, Peter Philips, le fils de la princesse Anne.
La reine Elizabeth II placée derrière le prince Philip
Et pour la première fois depuis qu’elle a été intronisée Reine le 6 février 1952, Elizabeth II se trouve derrière son mari. Elle était installée dans la Bentley royale noire, aux côtés de sa dame d’honneur. Elle a été la première à rentrer dans la chapelle Saint-George, accueillie par l’archevêque de Canterbury, où s’est déroulée la messe d’obsèques du prince Philip. Les invités qui n’avaient pas pris part à la procession ont ensuite pris place dans la chapelle. Le reste de la famille royale s’est présenté à la suite du cercueil du défunt. Un cercueil sur lequel on pouvait notamment découvrir une enveloppe contenant les derniers mots écrits pas la reine à son époux.
Source: Lire L’Article Complet