Accueil » Célébrités »
Obsèques du prince Philip : cette dispute qui aurait éclaté entre le prince Andrew et Elizabeth II
Quelques jours avant les obsèques du prince Philip, son fils le prince Andrew aurait fait part d’un souhait embarrassant à la reine Elizabeth II. A tel point qu’une dispute aurait éclaté entre Sa Majesté et son fils.
Prince Andrew
Elizabeth d’Angleterre
A la suite de l’annonce de la mort du prince Philip le 9 avril dernier, la reine Elizabeth II a dû organiser les obsèques de son époux. Selon les souhaits du défunt et à cause de la crise sanitaire, c’est une cérémonie militaire qui sera rendue en hommage au duc d’Edimbourg le samedi 17 avril. Celle-ci se tiendra dans l’enceinte du château de Windsor, et l’époux d’Elizabeth II devrait être enterré dans un cercueil en laine biodégradable. Alors que le prince Harry a fait le voyage seul depuis les Etats-Unis pour assister aux obsèques de son grand-père, la question de son costume s’est posée. Dépossédé de son rôle de capitaine général des Royal Marines à la suite du Megxit, le mari de Meghan Markle devra simplement porter un costume de civil. Afin que la rupture entre le papa d’Archie et le reste du clan Windsor ne soit pas visible à la télévision, le prince William défilera également en costume civil derrière le cercueil du prince Philip. “Tout ce qui distingue les frères de cette manière, et qui rendrait la distinction évidente, sera probablement évité”, a affirmé un expert.
La reine doit rendre sa décision d’ici 24 heures
Le prince Andrew, qui s’est retiré de ses fonctions publiques en 2019 à la suite d’une demande de la reine à cause de son amitié avec Jeffrey Epstein, aurait fait part d’un souhait embarrassant. Nommé vice-amiral de la Royal Navy le jour de son 55ème anniversaire en 2015, le duc d’York devait être promu amiral pour ses 60 ans en 2020. Sauf qu’il a lui-même proposé de reporter l’événement afin d’être lavé du moindre soupçon concernant ses liens avec Jeffrey Epstein. Il attend de pouvoir reprendre ses fonctions publiques avant de pouvoir obtenir ce titre militaire. Sauf que, comme le révèle le Daily Mail ce 14 avril, le prince Andrew aurait demandé à la reine Elizabeth II de pouvoir apparaître dans son costume d’amiral. Une demande qui aurait causé une véritable dispute dans les murs du château de Windsor. Selon des informations du Daily Mail, la veuve du prince Philip devra rendre sa décision d’ici 24 heures.
Source: Lire L’Article Complet