Obsèques du prince Philip : ces révélations savoureuses sur ses disputes de couple avec la reine Elizabeth II

Présente sur le plateau de France 2 durant l’édition spéciale consacrée aux obsèques du prince Philip le 17 avril 2021, Adélaïde de Clermont-Tonnerre a révélé quelques anecdotes concernant ses disputes de couple avec la reine Elizabeth II.

  • Elizabeth d'Angleterre

Les obsèques du prince Philip, mort à l’âge de 99 ans le 9 avril 2021 au château de Windsor, ont été célébrées à Londres le 17 avril 2021, en présence de la famille royale britannique. Comme plusieurs autres chaînes, France 2 avait décidé de bouleverser sa grille de programmation ce jour-là en diffusant une édition spéciale consacrée à cet événement, à partir de 15h05. Afin de commenter l’intégralité de la procession funéraire du défunt mari de la reine Elizabeth II, dont la solitude au sein de la chapelle à beaucoup ému les internautes, le journaliste Thomas Sotto avait convié sur son plateau certains spécialistes des têtes couronnées comme Stéphane Bern ou Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Cette dernière en a d’ailleurs profité pour faire quelques révélations au sujet des disputes entre le prince Philip et la reine d’Angleterre.

La directrice de la rédaction du magazine Point de vue a évoqué la relation qui liait le duc d’Edimbourg à la reine Elizabeth II. Les deux membres du couple royal s’étaient rencontrés en 1939, lorsque la future souveraine britannique n’avait que 13 ans. Ils se sont ensuite mariés en 1947, affichant ainsi plus de 70 ans de vie commune au compteur. Très amoureux de sa femme, le défunt prince Philip n’hésitait jamais à complimenter la reine d’Angleterre, notamment au sujet de son joli teint de porcelaine et de sa « peau merveilleuse ». Cependant, il arrivait également que les deux époux se disputent de manière assez théâtrale.

La reine Elizabeth lançait des objets à la tête du prince Philip

Au cours de l’édition spéciale de France 2 consacrée à la cérémonie des obsèques du prince Philip, Adélaïde de Clermont-Tonnerre a notamment évoqué les « poursuites dans les couloirs » du duc d’Edimbourg et de sa femme lors de « scènes de disputes » assez étonnantes. « On le voit sortir d’une pièce, poursuivi par une raquette, une chaussure, parce que la Reine était furieuse contre lui et lui envoyait des choses à la tête, » a révélé la directrice de la rédaction du magazine Point de vue. Une belle preuve de la passion qui animait le couple royal britannique. Il faut dire que la reine Elizabeth II « est tombée amoureuse » du prince Philip « et n’a plus jamais regardé qui que ce soit d’autre, » comme l’a révélé le biographe de la famille royale britannique, Sally Bedell, au magazine People le 14 avril 2021.

Source: Lire L’Article Complet