Accueil » Célébrités »
Obsèques du prince Philip : ce geste de Meghan Markle qui dérange un expert
Meghan Markle n’était pas présente aux obsèques du prince Philip. La femme du prince Harry a évidemment tenu à rendre hommage au duc d’Edimbourg, à sa manière. Un geste qui dérange un expert de la royauté.
Prince Philip
Meghan Markle
Samedi 17 avril, les membres de la famille royale britannique se sont réunis dans l’enceinte du château de Windsor pour rendre un dernier hommage au prince Philip. Décédé à l’âge de 99 ans le vendredi 9 avril, le duc d’Edimbourg avait tout prévu pour ses obsèques depuis des années. Il avait également choisi son cercueil, le même que celui de son épouse Elizabeth II. Le défunt avait demandé à ce que des obsèques militaires et non pas royales lui soient rendues. La reine d’Angleterre a donc suivi les demandes de son défunt époux à la lettre, et a malheureusement dû faire un choix concernant les invités à cause de la crise sanitaire. Au lieu de 800 personnes, seulement 30 ont assisté à la triste cérémonie dans la chapelle Saint-Georges de Windsor. Meghan Markle faisait partie des absents, à cause de sa grossesse. En effet, la femme du prince Harry n’a pas été autorisée à faire le voyage depuis Santa Barbara. Selon d’autres sources, elle aurait préféré “rester en retrait” afin que sa présence ne cause pas de soucis aux obsèques.
« Cela attirait un peu l’attention »
Toutefois, elle a tenu à rendre hommage au prince Philip à sa manière. Elle a fait envoyer une couronne composée d’acanthe mollis, la fleur nationale de la Grèce, pays où est né le prince Philip et de l’eryngium pour représenter les Royal Marines. Elle avait également ajouté une carte spécialement calligraphiée par ses soins. Un joli geste de la part de la duchesse de Sussex qui dérange toutefois l’experte Marlene Koening. Auprès de Page Six, l’historienne a qualifié le geste de Meghan Markle d’”inhabituel”. “La famille royale ne dit généralement pas : ‘Eh bien, cette couronne est de Charles, celle-ci d’Andrew, celle-ci de Béatrice…’ Je pense que cela attirait un peu l’attention sur elle plutôt que de simplement ne rien dire du tout…”, imagine Marlene Koening.
Cette dernière ajoute d’ailleurs que la “seule couronne qui avait de l’intérêt” était celle d’Elizabeth II, qui était placée sur le cercueil du prince Philip. “A l’intérieur se cachait une note personnelle d’elle”, souligne l’experte royale. A l’inverse, le journaliste Omid Scobie estime que Meghan Markle a fait sa part du travail. “Je pense que tout le monde sera très heureux de la contribution qu’ils ont apportée à tout cela”, estime-t-il. Reste à savoir ce que le prince Harry en a pensé, lui qui ne va pas tarder à retourner auprès de sa belle aux Etats-Unis.
Source: Lire L’Article Complet