Obsèques du prince Philip : Andrew cause des soucis à la reine

Les obsèques du prince Philip auront lieu le samedi 17 avril. D’ici là, la reine Elizabeth II doit gérer cet évènement et son fils le prince Andrew ne lui facilite pas la tâche.

A propos de


  1. Prince Andrew


  2. Elizabeth d’Angleterre


  3. Harry d’Angleterre

Que de soucis pour la reine Elizabeth II. Alors qu’elle vient de perdre son époux le prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans le vendredi 9 avril, la monarque s’occupe de gérer les obsèques qui se tiendront samedi 17 avril, au château de Windsor. Et dans cette gestion, le prince Andrew son fils lui cause bien des ennuis. En effet, c’est à elle que revient la décision de quel grade d’uniforme militaire le duc d’York pourra porter aux funérailles de son père. Le prince Andrew a en effet fait la demande de venir en amiral, nous apprend le Daily Mail.

Normalement, l’oncle des princes William et Harry devait, à l’instar du duc de Sussex, apparaître dans le cortège sans ses distinctions. En 2019, le duc d’York s’était en effet retiré de la vie publique et de ses engagements royaux, en raison de sa proximité avec le millionnaire américain accusé de trafic sexuel, Jeffrey Epstein. Nommé vice-amiral de la Royal Navy, le jour de son 55e anniversaire en 2015, il devait donc apparaître en simple costume aux funérailles du duc d’Edimbourg, qui réuniront 30 personnes.

Le prince Harry serait le seul en costume

Mais le prince de 61 ans a visiblement décidé d’ajouter des soucis à la reine Elizabeth II après avoir annoncé au palais de Buckingham qu’il souhaitait y assister en tant qu’amiral. Une tenue qui a notamment pour différence, trois rangées de dentelle sur la manche, quand celle de vice-amiral en a seulement deux. La monarque britannique devra rendre sa décision dans les prochaines 24 heures. Quant au prince Harry, également retiré de la famille royale, il portera un simple costume. Celui qui a discuté par téléphone avec son frère William avant de le retrouver aux funérailles de leur grand-père pourrait donc être le seul à ne pas porter d’uniforme. Ce qui pose également problème aux hauts fonctionnaires du Palais.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet