Obsèques de Mylène Demongeot : Pierre Richard, Daniel Prévost, Zinédine Soualem… l’adieu du 7e art

Alors que les obsèques de Mylène Demongeot se sont déroulées ce samedi 10 décembre au cimetière du Père Lachaise de Paris, de nombreuses personnalités ont rendu un dernier hommage à l’actrice. Un moment suspendu dans le temps. 

Les ultimes hommages ont été rendus. Décédée ce jeudi 1er décembre à l’âge de 87 ans, la célèbre comédienne Mylène Demongeot a perdu son combat contre la maladie. C’est son ami Henry-Jean Servat qui a annoncé la triste nouvelle à Midi Libre. "C’était une artiste magnifique. Elle avait passé sa jeunesse à Montpellier, elle s’était mariée à l’église de Palavas-les-Flots, elle adorait la région. Elle était engagée dans la protection des animaux. C’était une amie depuis plus de 40 ans", a-t-il expliqué avant de révéler les causes du décès de Mylène Demongeot : "Elle est décédée à la suite d’une longue maladie". Depuis des années en effet, l’actrice luttait contre un cancer du péritoine qui a rechuté il y a quelques mois.

Neuf jours après sa mort, ses obsèques ont eu lieu ce samedi 10 décembre, au sein du prestigieux cimetière du Père Lachaise, à Paris. Pour l’occasion, de nombreuses stars du cinéma français ont assisté à la cérémonie afin de lui rendre un dernier hommage. A commencer par Pierre Richard, venu accompagné de son épouse, Ceyla Lacerda. Daniel Prévost, Dominique Besnehard et Zinédine Soualem étaient également présents pour honorer sa mémoire. Un moment suspendu dans le temps, qui marque une nouvelle grande absence dans le monde du cinéma français.

Source: Lire L’Article Complet