Accueil » Célébrités »
Obsèques de Linda de Suza : la date et le lieu de la cérémonie dévoilés
La chanteuse franco-portugaise est décédée mercredi 28 décembre, à l’âge de 74 ans. Son agent a officiellement annoncé le lieu et la date des obsèques de l’artiste qui a vendu des millions de disques et de livres.
C’est une nouvelle qui a ému autant en France qu’au Portugal. La chanteuse franco-portugaise Linda de Suza est décédée mercredi 28 décembre, à l’âge de 74 ans. L’orpheline arrivée en France à 16 ans après avoir fui la dictature salazariste, avait connu le succès dans la chanson (Tiroli-Tirola, L’étrangère, O malhão malhão), mais aussi la littérature. Son autobiographie, La valise en carton, s’était vendu à 2 millions d’exemplaires, avant d’être adaptée en comédie musicale.
L’agent de Linda de Suza a annoncé à l’Agence France Presse le lieu et la date des obsèques de l’artiste. Elle sera enterrée vendredi 6 janvier. Une cérémonie religieuse aura lieu en l’église Saint-Gervais du petit village normand de Gisors. L’inhumation de la chanteuse aura ensuite lieu, le même jour, au Grand Cimetière de Gisors.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
Les obsèques de #LindaDeSuza auront lieu vendredi 6 janvier à 14H30 en l’église Saint-Gervais de #Gisors. Inhumation le jour même au Grand Cimetière de Gisors (agent) #AFP pic.twitter.com/DwgHWcR5Ti
Qui sont les enfants de Linda de Suza ?
L’animateur télé Michel Drucker, qui a été le dernier à recevoir Linda de Suza à la télévision française, a rendu hommage à la chanteuse sur Franceinfo. « Son parcours était touchant. Son histoire était sortie directement des Misérables« , rappelle le présentateur de Vivement Dimanche. « Le mot qui me revient, c’est le courage. Elle ne se laissait pas faire. C’était une battante, une rebelle. »
Son agent et tuteur Fabien Lecœuvre a quant à lui expliqué à l’AFP que Linda de Suza « se sentait partir, elle voulait mourir. » « Je pense tout de même qu’elle est heureuse là où elle est maintenant, parce qu’elle le souhaitait déjà depuis plusieurs semaines, depuis plusieurs mois même, vraiment… », a-t-il ajouté sur l’antenne de CNews. Souffrant d’une infection pulmonaire, la chanteuse avait également été testée positive au Covid-19. Linda de Suza laisse derrière elle un fils de 54 ans, João Lança, lui-même chanteur.
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Linda de Suza
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.
Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »
Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.
Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet