Accueil » Célébrités »
Obsèques de Jane Birkin : Alain Delon absent, il exprime son chagrin
Ce lundi 24 juillet, de nombreuses personnalités se sont réunies en l’église Saint-Roch, à Paris, pour les obsèques de Jane Birkin. Absent lors de ce rendez-vous, Alain Delon a tout de même eu une pensée pour l’ex de Serge Gainsbourg.
Jane Birkin a marqué tous ceux qui l’ont croisée. Et ce n’est pas Alain Delon, qui l’a côtoyée sur le tournage du film La Piscine, qui dira le contraire. Hélas, l’acteur de 87 ans n’a pas pu assister aux obsèques de la mère de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, célébrées en l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, ce lundi 24 juillet. Malgré son absence, le père d’Anthony Delon a eu une pensée pour l’ex de Serge Gainsbourg. « Partie rejoindre ton Serge, Romy et tous les autres… Un ange de plus… Merci, merci ma Jane ! Alain« , a écrit celui qui a été en couple avec Mireille Darc, dans des propos transmis à nos confrères de l’AFP. En effet, après Romy Schneider, Mireille Darc ou encore Nathalie Delon, le comédien perd une autre personne chère à son coeur.
Pour rappel, les deux acteurs avaient tourné ensemble dans La Piscine, ce qui avait rendu fou de jalousie Serge Gainsbourg. Dans le documentaire Gainsbourg, toute une vie, diffusé en février 2021 sur France 3, Françoise Hardy revenait sur les doutes de Serge Gainsbourg durant le tournage de ce film très célèbre. « Il avait rencontré Jane Birkin depuis peu et en était très amoureux. A un certain moment, il n’a pas pu s’empêcher de m’en parler et il me dit ‘Elle tourne dans La Piscine. Je ne peux pas y aller. Je suis sûr, sûr, sûr qu’elle va se laisser séduire par Alain Delon‘ », racontait l’ex de Jacques Dutronc. Une crainte de l’homme à la tête de chou nourrie par un désamour profond envers lui-même. « Il se trouvait laid et il trouvait Alain Delon très beau« , expliquait Françoise Hardy.
>> PHOTOS – Obsèques de Jane Birkin : sa famille et ses proches réunis pour un ultime adieu
Obsèques de #Jane #Birkin
Un message d'Alain #Delon transmis à l'#AFP pic.twitter.com/LdEqhnwKBN
Obsèques de Jane Birkin : son dernier amour Olivier Rolin lui rend un vibrant hommage
Lors de ses obsèques, un autre homme important dans la vie de Jane Birkin a tenu à lui rendre hommage. Olivier Rolin, le dernier grand amour connu de l’artiste décédée le 16 juillet à 76 ans, a tenu un discours pudique et émouvant en l’église Saint-Roch. L’une des anecdotes racontées par son ex-compagnon retranscrit bien à la fois à fantaisie et l’engagement de la chanteuse. « Une fois, chez des amis, parce que j’avais dû le mériter, elle m’a quand même balancé un verre de vin au visage, ajoutant en riant qu’elle regrettait de pas ne m’avoir envoyé tout le contenu de la bouteille. Comme je voudrais reprendre encore dans la gueule ce verre« , a regretté l’écrivain. Et d’ajouter : « Jane était irrésistible, même dans la colère (…) Je n’ai jamais connu quelqu’un d’aussi généreux. » Nul doute que l’ex-fan des sixties manquera à beaucoup de monde…
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Jane Birkin
Suivre
Suivi
-
Alain Delon
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Obsèques de Jane Birkin : sa famille et ses proches réunis pour un ultime adieu
Autour de
Source: Lire L’Article Complet