Accueil » Célébrités »
Nouveau rebondissement dans l’affaire Denis Brogniart : terreur, omerta… le scandale se poursuit
Depuis le début de l’année, Denis Brogniart est dans la tourmente. Accusé de s’en être pris violemment à plusieurs de ses anciennes collègues journalistes. Mais visiblement, TF1 ne compte pas réagir. Et encouragerait ses collaborateurs à se taire.
Vendredi 27 janvier 2023, une enquête du magazine Voici révélait la face obscure de l’un des présentateurs phares de TF1. Mis en cause par d’anciennes collaboratrices qui apportent des témoignages à charge, l’accusant notamment de harcèlement moral, Denis Brogniart traverse une période difficile. Sous le sourire du présentateur de Koh-Lanta ou de Ninja Warrior, se cacherait, selon l’hebdomadaire, un personnage odieux au comportement souvent déplacé avec les femmes. Néanmoins, cette tempête n’a pas empêché l’animateur d’inaugurer sa statue de cire au musée Grévin, le 2 février dernier. Et TF1 de lancer une nouvelle édition de Koh-Lanta, avec son animateur fétiche, dont la diffusion est prévue dès le 21 février. Une protection qui interroge… Selon l’hebdomadaire people à l’origine de l’affaire, la première chaîne n’ignorait pourtant rien des comportements du journaliste : “Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes en public, surtout avec les femmes”, rapporte un responsable syndical de TF1 dans les colonnes du magazine. “Denis a maltraité énormément de gens. La plupart n’osent pas en parler car ils bossent à TF1 et qu’ils ont peur de perdre leur travail. Les dirigeants de la chaîne le savent, ils devraient l’empêcher de nuire, mais ils ne font rien”, peut-on lire encore.
Le “niveau de tension est très élevé”
Une situation d’omerta qui n’est pas sans rappeler celle dont a bénéficié durant des années Patrick Poivre d’Arvor au sein de cette même chaîne.
A ce jour, et malgré la médiatisation de l’affaire, TF1 n’a toujours pas exprimé publiquement son point de vue. La chaîne, dont le programme Koh-Lanta cartonne, et qui en diffuse largement la bande-annonce, aurait-elle tant à perdre ?
Les anciens de TF1 seraient en tout cas priés de se taire. Les avocats de la chaîne auraient tenu à leur rappeler qu’ils avaient signé une clause de confidentialité en partant du groupe. Néanmoins, l’une d’entre eux a juste précisé au journal Le Parisien, au sujet de Denis Brogiart et TF1, que le “niveau de tension est très élevé”.Sans pouvoir ni vouloir en révéler plus.Mais d’après le journal, un interlocuteur aurait même menacé : “Si vous me citez, je vous tue”.Bonjour le climat !
A voir également : Denis Brogniart “Juste c*n” : l’ex-Miss France et chroniqueuse de “TPMP” s’en mêle !
F.V.
Source: Lire L’Article Complet