Accueil » Célébrités »
Nouveau rebondissement dans l'affaire de la célébration des audiences de "TPMP" suite à la mort de Lola !
Accusé d’avoir fêté les audiences dues au traitement de l’affaire Lola, sur "TPMP", Cyril Hanouna n’aura finalement pas de sanction de la part de l’Arcom qui a étudié le dossier et tranché, ce jeudi 2 février.
L’Arcom (l’Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, ndlr) a tranché ! Ce jeudi 2 février, les gendarmes de la télévision se sont réunis. Il a été décidé de classer sans suite, comme le rapporte Le Parisien, l’affaire de la célébration des audiences de Touche Pas À Mon Poste suite à la mort de la jeune Lola, par Cyril Hanouna.
Souvenez-vous, le 19 octobre 2022, l’animateur star de C8 festoyait en plateau parce que l’émission avait la veille, dépassé les deux millions de téléspectateurs. Au programme ? Des danseuses brésiliennes et un feu d’artifice.
Ce record d’audience historique faisait suite au traitement de l’affaire Lola dans l’émission de Cyril Hanouna. Et aussitôt la fiesta organisée par Baba, terminée, l’opinion publique lui était tombée dessus !
L’Arcom a fini par reconnaître que « les audiences saluées concernaient les deux premiers mois de la saison ». L’ancien CSA n’a retenu aucune atteinte à la dignité de la personne.
« Sachez-le quand on fait deux millions (de téléspectateurs, ndlr) deux jours de suite, il y a tous les abrutis sur les réseaux sociaux qui commencent à se mettre sur nos têtes, tous les jaloux, tous les rageux », avait à l’époque des faits, conspué Cyril Hanouna. « J’ai envie de leur dire ‘Les chéris, ne vous inquiétez pas, on va continuer à faire deux millions et ça va bien se passer. »
L’Arcom, c’est quoi ?
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) est issue de la fusion entre le Conseil supérieur de l’audiovisuel et la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi). La première mission de l’Arcom est, comme indiqué sur son site Internet, de garantir la liberté d’expression et de communication audiovisuelle et numérique. Ses membres s’assurent également « que les programmes diffusés respectent la réglementation en matière de protection des mineurs, de traitement de l’information, d’organisation des campagnes électorales, de publicité, de représentation de la société dans sa diversité. »
À voir également : Denis Brogniart « juste con » ? L’ex Miss France, Delphine Wespiser et chroniqueuse de « TPMP » s’en mêle !
IC
Source: Lire L’Article Complet