"Nous savons tous les deux quand cette collaboration prendra fin" : l'avenir de Jacques Legros incertain sur TF1 ? Le patron de la chaîne fait des révélations

Dans un long entretien accordé à TF1, Thierry Thuillier, patron de la chaîne, a évoqué l’avenir de Jacques Legros. Le présentateur du JT va-t-il, lui aussi, animer le mercato estival ? Peut-être pas tout de suite.

Depuis 1988, Jacques Legros a assuré les remplacements de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures de TF1. Désormais, il est le joker de Marie-Sophie Lacarrau depuis la prise de fonction de cette dernière en 2021. Mais combien de temps le journaliste qui a suscité la polémique pour ses propos à l’égard de l’ex-compagnon de Nathalie Marquay va-t-il tenir sa place ? En effet, à l’heure où le mercato estival des chaînes bat son plein, beaucoup se demandent si le joker de la première chaîne va de nouveau officier pour le groupe l’an prochain.

Et la réponse est « oui ». En effet, dans un long entretien accordé au Parisien, Thierry Thuillier, patron de TF1, a évoqué l’avenir de Jacques Legros. Selon lui, le présentateur qui a dû rattraper une énorme bourde de la chaîne il y a plusieurs mois serait « très en forme et très performant ». « Il est toujours aussi motivé et a une popularité précieuse pour TF1 », le complimente-t-il.

À voir également : Jacques Legros rend hommage à Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1, les téléspectateurs ne le loupent pas !

Jacques Legros sait quand tout va s’arrêter

Toutefois, Thierry Thuillier et Jacques Legros savent « tous les deux quand cette collaboration prendra fin ». Mais ce ne sera pas pour 2023 ou 2024. En effet, le patron de la chaîne a assuré que son journaliste serait présent en 2023 et même jusqu’à la fin de 2024 ! De quoi rassurer les téléspectateurs, et un peu moins ses détracteurs.

Après avoir évoqué l’avenir du journaliste critiqué par Dominique Lagrou-Sempère, Thierry Thuillier s’est attardé sur Gilles Bouleau. D’après ses dires, le JT du présentateur du 20 heures de TF1 devrait connaître quelques modifications. Il y aura « plusieurs grands formats de sept à dix minutes la saison prochaine. Ces reportages longs plaisent au public et s’adaptent parfaitement à la consommation numérique », a-t-il révélé. Quelques changements, mais pas un bouleversement dans la hiérarchie pour autant.

R.F

Source: Lire L’Article Complet