Célébrités

"Nous n'acceptons plus les souffrances" : Karine Ferri, David Hallyday… demandent un 'Référendum d'initiative partagée' pour une cause qui leur est chère

Ce 17 novembre, plusieurs célébrités ont décidé d’agir pour une cause qui tient à cœur à de nombreux français : la souffrance animale.

Des petits êtres sans défense. Si les manifestations, les plaidoiries, et différentes actions menées contre la maltraitance des animaux se multiplient depuis déjà quelques années, s’en est trop. Voyant que rien ne se passe vraiment en France, un visuel et un texte viennent d’être mis en place sur les réseaux sociaux pour alerter.

Si un texte de loi avait été proposé en 2019 pour interdire la présence d’animaux sauvages dans les cirques, ou encore que de nombreux abattoirs avaient été contraints de fermer leurs établissements pour non-respect des règles, pour les associations de défense des animaux c’est encore loin d’être suffisant. Ainsi, ce 17 novembre, une image sur fond rouge avec écrit « Dites STOP » en blanc et en gras vient d’être mise en place. Le but ? Que les français passent le message à travers les réseaux sociaux pour faire entendre la voix des animaux maltraités. Une image accompagnée d’un texte explicatif très lourd de sens.

“Les animaux sont des êtres sensibles. Nous n’acceptons plus les souffrances qui leur sont infligées. Les responsables politiques font trop peu, depuis trop longtemps. Emparons-nous de la question animale. Notre pays doit rattraper son retard dans ce domaine.” Afin de trouver des solutions défendues par tous, le texte prévoit également la procédure à suivre et à proposer au gouvernement, “La majorité des Françaises et des Français, de tout âge, de toute condition sociale, des villes ou des campagnes, veut mettre un terme au calvaire des animaux. Nous demandons un Référendum d’initiative partagée, afin de voter pour les six avancées suivantes : Sortie progressive de l’élevage intensif, Interdiction de l’élevage en cage, Abolition des chasses particulièrement cruelles : chasse à courre, déterrage, chasse à la glu, Fermeture des élevages à fourrure, Interdiction des spectacles avec animaux sauvages, Interdiction de l’expérimentation animale quand il existe une alternative.” 

Un projet citoyen, que Karine Ferri, ou encore David Hallyday et de nombreux internautes ont déjà relayé sur leurs réseaux sociaux avec pour devise « Ensemble, faisons du bruit pour les animaux ! » appelant ainsi les autres internautes à aller “signer la pétition” pour faire bouger les choses ! 

https://www.instagram.com/p/CHr0n5yJtwz/

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri)

À voir aussi :

O.M

Source: Lire L’Article Complet