Célébrités

“N’oubliez pas les paroles” : pourquoi le voyage offert à Maëva amuse les internautes

Mercredi 19 août 2020, Maëva, candidate de l’émission N’oubliez pas les paroles, présentée par Nagui et diffusée sur France 2, a remporté un week-end au Puy du Fou… alors que le parc vendéen sort tout juste d’une énième polémique, ce qui n’a pas manqué de faire jaser les internautes.

  • Nagui

Décidément, Le Puy du Fou n’a pas fini de faire parler de lui. Le célèbre parc vendéen nous offrirait même une véritable série d’été cette année ! Souvenez-vous, d’abord, de la polémique qui avait touché le bébé des de Villiers à la fin du confinement lié à la crise du coronavirus. A l’époque, le président de la République Emmanuel Macron avait promis d’aider le souverainiste et fondateur du Puy du Fou Philippe de Villiers. Ce dernier avait alors perdu patience à plusieurs reprises face aux indécisions du gouvernement. “M. le président, je voulais être le premier à vous annoncer la mort du Puy du Fou”, avait-il décidé de lui envoyer, par sms, comme le révélait Le Figaro dimanche 24 mai 2020. Les deux hommes conversent “à intervalles irréguliers.” Naturellement, Philippe de Villiers n’a jamais hésité à se saisir de son téléphone pour lui faire part de son inquiétude quant à son entreprise, désormais dirigée par son fils, Nicolas de Villiers. Ouvrira, ouvrira pas ? En effet, pour chaque parc en zone verte, les préfets examinaient pour le déconfinement les conditions sanitaires qui permettait une éventuelle réouverture.

Polémique sur polémique pour le Puy du Fou

Jeudi 21 mai, jour de l’Ascension, tout est oublié. “Merci à Emmanuel Macron de son message chaleureux. Merci d’avoir transféré le dossier du Puy du Fou au Conseil de Défense. Le Puy du Fou va revivre. Le Puy du Fou vivra !”, tweete ce jour-là Philippe de Villiers. Le parc à thème vendéen est donc autorisé à rouvrir ses portes à compter du 2 juin 2020, après une bataille sans arme ni chevaux. Face à lui, d’autres acteurs de la culture et du tourisme évoquent un passe-droit et accusent le Président de favoritisme. Rebelote à la mi-août, lorsque le parc bénéficie d’une dérogation accordée par le préfet de la Vendée pour une jauge maximale de 9.000 personnes relative à la représentation de la Cinéscénie du 15 août. Problème : l’interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes a été prolongée jusqu’au 30 octobre 2020. Matchs de football, concerts… De nombreux domaines sont concernés, durement touchés et accusent une nouvelle fois de favoritisme, même si la ministre de la Culture Roselyne Bachelot tente de rassurer sur BFMTV, lundi 17 août, en contestant tout passe-droit.

Maëva, la maestro de l’émission, remporte un week-end… au Puy du Fou

Alors que la polémique commençait une nouvelle fois à se tasser, c’est un numéro de l’émission N’oubliez pas les paroles, présentée par Nagui et diffusée sur France 2, qui a remis le feu aux poudres… Ou plutôt, amusé les téléspectateurs et internautes. En effet, mercredi 19 août, l’actuelle maestro du programme, Maëva, a fait monter sa cagnotte à 51.000 euros grâce à une dixième victoire. Et le cadeau de la candidate a fait jaser les twittos, puisque la future ingénieure a remporté… un week-end au Puy du Fou.C’est un de mes parcs préférés, je suis super contente”, a-t-elle confié à Nagui. Pendant ce temps, sur Twitter, les internautes s’en sont donnés à coeur joie pour blaguer à ce sujet, même si l’émission a été enregistrée avant le dernier débat autour du parc. “Le week-end au Puy du fou, quel bon timing”, plaisante une téléspectatrice. “C’est bien avec l’actu”, ajoute un autre. “Ah, le Puy du Fou ! Profites-en, c’est le seul parc où le Covid ne rentre pas”, ironise un troisième. Une chose est sûre : le Puy du Fou, on n’a vraiment pas fini d’en parler cet été.

Le week-end au puy du fou quel bon timing #NOPLP

#NOPLP qui offre un voyage au Puy du Fou 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 c’est bien avec l’actu.

Ah le Puy du Fou ! Profite en c est le seul parc ou le Covid ne rentre pas. #NOPLP

Bien ce voyage au Puy du Fou en pleine polémique 🤭 #NOPLP

#NOPLP Un séjour au Puy du Fou qui faisait l’actualité il y a peu de temps.
Au moment de l’enregistrement la prod ne savait pas il leur faut une boule de cristal .

Bonne vanne comme cadeau le #PuyDuFou pour #Maëva dans #NOPLP! 😆😆 https://t.co/Z8u5vxIgFR

A lire aussi : “N’oubliez pas les paroles” : Nagui fait une boulette et s’excuse auprès de la maestro Maëva

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet