Accueil » Célébrités »
N’oubliez pas les paroles : la préparation totalement folle de Baptiste, le Maestro éliminé après 40 victoires
Depuis quelques jours, Baptiste n’est plus le Maestro de N’oubliez pas les paroles. L’ancien candidat s’était pourtant préparé des années avant pour briller sur le plateau du jeu de Nagui.
Il semblait imbattable et pourtant le 29 avril dernier, Baptiste a été éliminé de N’oubliez pas les paroles. Une mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs du jeu de France 2 qui étaient attachés au jeune homme, un ancien danseur de ballet qui est devenu un véritable jukebox. En 40 victoires, l’ancien Maestro de l’émission de Nagui a cependant remporté 160 000 euros de gains. Un très beau parcours pour celui qui a chuté après un mois de compétition sur un tube qu’il connaissait pourtant par coeur. « Je ne sais pas si je me suis trompé par fatigue, déconcentration ou abus de confiance. J’ai fait une erreur vraiment bête sur le refrain de Nuit magique de Catherine Lara. Ça aurait dû rouler tout seul, parce que ce n’est pas une chanson piège et que je l’avais travaillée. Mais comme la candidate en face de moi avait révisé plus de 800 chansons, j’ai tout de suite dit à Nagui que ça ne sentait pas bon pour moi », avait-il expliqué à Femme Actuelle.
Un incroyable dispositif
Baptiste se mord d’autant plus les doigts après sa défaite qu’il s’est préparé à sa participation de N’oubliez pas les paroles depuis très longtemps ! Et l’ex-Maestro n’a rien laissé au hasard pour briller devant les caméras et conserver le fameux micro d’argent le plus longtemps possible. Alors qu’il a arrêté sa carrière de danseur professionnel à la suite de blessures au dos, Baptiste s’est réfugié dans le chant, « sa bouée de sauvetage« . L’occasion pour lui également de marcher sur les traces de sa soeur, Juliette, qui avait participé au programme en décembre 2017, avant d’être éliminée. « J’ai arrêté la danse en août 2018, j’ai commencé à apprendre des titres tout seul, trois ans d’apprentissage, en me basant sur les paroles des chansons enregistrées à la Sacem, en participant à des karaokés sur Youtube. J’ai récité les paroles, comme des poésies, je me suis créé des fiches, de A à Z, des années 60 à aujourd’hui, de Retiens la nuit de Johnny à Aya Nakamura ! Le panel est large ! Il faut apprendre par cœur mais aussi gérer le stress, ressortir les bonnes paroles au bon moment, sans trembler, ni hésiter car la moindre bafouille est fatale« , a-t-il expliqué. Il en a finalement fait les frais mais sans aucun regret.
Source: Lire L’Article Complet