Notre enquête sur… Kate Middleton !

Vous croyez tout connaître de l’ex-miss Middleton devenue désormais princesse de Galles ? Ici Paris vous révèle tous les secrets d’une des femmes les plus célèbres du monde…

1. Petits surnoms

©Agence / Bestimage

Dans l’intimité, William la nomme « Darling » (« Chérie ») of course, « Puppet » (poupée) voire « Babykins » (« Poussinette »). Kate, elle, appelle William « Big Baldy » (« Grand chauve ») . Le prince George est appelé avec ses initiales « PG ». Côté fille, « Lottie » ou « Mignonnette » sont réservés à Charlotte. Louis, le benjamin, n’a pas de surnom.

2. Reine des abeilles

Elle adore l’apiculture et récolte son propre miel dans sa résidence de campagne du Norfolk. Recevoir en cadeau un pot du miel de la princesse de Galles est un « must ». Ses confitures ont aussi du succès.

3. Bodyguard

©OPTIC PHOTOS / BESTIMAGE

C’est une femme de grande taille, le sergent Emma Probert, qui assure la protection rapprochée de la princesse. La condition sine qua non pour travailler à son service est d’aimer les enfants et les chiens.

4. Langues vivantes

Elle parle couramment l’italien, depuis son année sabbatique à Florence. Le français lui pose encore des problèmes, même si sa belle-sœur Alizée Thévenet, l’épouse de son frère James, lui a promis de l’aider à progresser.

5. Le sport d’abord

©Agence / Bestimage

Kate est une grande adepte de CrossFit qui combine gymnastique et sports d’endurance. Mais c’est la marche qui lui donne ses gambettes fuselées, sans oublier un programme sportif quotidien : vélo elliptique et rameur. Être l’épouse d’un prince, c’est tout un travail !

6. Cordon-bleu

©Getty Images

Elle n’est pas très douée en cuisine, mais elle excelle dans la confection du pudding au caramel et de l’« Eton mess », mélange de fraises, de meringue et de crème, les desserts préférés de William. Son plat préféré à elle ? Le saumon aux câpres.

7. Pianissimo

©Alex Bramall / PA Wire / Bestimage

Chaque jour, elle joue du piano pendant 30 minutes. Elle a montré ses talents lors du premier concert de Noël à l’Abbaye de Westminster en 2021.

8. Cosy Mystery

Elle aime beaucoup le genre « cosy mystery », ces romans policiers qui se déroulent dans la campagne anglaise et où l’héroïne mène l’enquête avec malice et humour. Avec Pippa, elles s’amusent à deviner qui est l’assassin.

9. Jeux de mots

Les mots croisés sont sa passion. Cette cruciverbiste, avertie se mesurait avec la reine Elizabeth pour résoudre la grille du Times.

10. Zoom

©DC

Kate est devenue une excellente photographe. Ses portraits sont à la hauteur d’un professionnel.

11. Tom Cruise, son idole

©Agence / Bestimage

La star est devenue un ami, tout comme pour William. Elle est très fan de l’acteur.

12. Chasse aux papillons

L’été, à Balmoral, l’un des jeux avec ses enfants est la chasse aux papillons, même si le soir, avec un filet à papillon, ce sont des chauves-souris dont il faut se débarrasser.

Son dress code et ses astuces beauté

DIÉTÉTIQUE

Beaucoup d’aliments crus (salades de pastèques, gaspacho, taboulé vert, baies de Goji) en alternance avec du poisson et beaucoup de quinoa. Ce qui n’empêche pas certains choix gourmands comme les muffins à la banane ou les sablés à la lavande dont elle raffole.

AU PARFUM

Son parfum de prédilection reste White Gardenia Petals d’Illuminum, mais elle aime beaucoup qu’on lui offre celui de sa sœur, une fragrance de la marque anglaise Jo Malone : Red roses, mélange voluptueux de sept roses avec un soupçon de violettes et de citron.

CHEVEUX

La princesse accorde une importance toute particulière à ses cheveux. Pour les avoir si brillants et si épais, elle fait couper les pointes toutes les six semaines par Amanda Cook Tucker.

SES BIJOUX PRÉFÉRÉS

©Agence / Bestimage

Des boucles d’oreilles Kiki McDonough (des gouttes en forme de poire ou de topaze bleue), des pièces de Catherine Zoraida, d’Heavenly Necklaces, une croix en diamants de Kristin Magnusson, le collier aux 5 anneaux de Cartier, un pendentif de diamant tanzanite et des boucles d’oreilles de G. Collins & Son, et toutes les broches qu’elle emprunte à la collection royale. Grâce à elle, les perles sont en tout cas redevenues à la mode, indispensables pour mettre subtilement en valeur un blazer ou une marinière.

MAKE-UP

Un teint nude et glowy qui met l’accent sur ses yeux. La princesse a une peau à tendance grasse et démarre sa beauté routine avec le soin Oxygen face de Karin Herzog. Elle utilise également le sérum anti-âge Advanced Génifique de Lancôme et l’huile de rose musquée bio de Trilogy. C’est la Française Sabrina Benali, fondatrice des salons Un jour, un regard, qui prend soin des sourcils de la princesse, pas trop dessinés. En maquillage, Kate a appris surtout l’art de l’estompe : fondre les fards et dissoudre les contours en les patinant au pinceau plat.


YOGA, SAUNA ET MANUCURE

Kate suit régulièrement des cours de yoga avec le professeur de sa mère, Gregory Allen, qui vient en personne à Adelaide Cottage. Elle s’accorde toutes les deux semaines un spa complet chez Santi dans Thurloe Street, à Londres : sauna, pédicure, épilation des jambes à la cire, massage et soin du visage. Sa manucure à domicile se nomme Marina Sandoval. La princesse s’en tient à une manucure nude avec les vernis Bourjois So Laque Ultra Shine n° 28 ou Allure n° 423 de la marque Essie.

Sacha Brena

Source: Lire L’Article Complet