"Nos libertés sont réduites" : le coup de gueule de Michel Sardou sur l'époque actuelle

Invité d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit, Michel Sardou a commenté avec amertume les écueils de l’époque, où les libertés seraient trop réduites selon lui. L’écriture inclusive, les réseaux sociaux ou la voiture électrique ne trouvent pas grâce à ses yeux.

Michel Sardou était l’invité d’Audrey Crespo-Mara ce dimanche 2 mai. La journaliste a dressé le portrait du compagnon d’Anne-Marie Périer, qui a d’ailleurs évoqué avec émotion, « la femme extraordinaire« , qu’est son épouse, celle sans qui il est « un homme perdu« . Le chanteur est aussi revenu sur sa brouille avec son ami Johnny Hallyday.On était deux frères, pendant des années et des années. Et puis on s’est fâchés. Enfin… il s’est fâché”, a-t-il déploré. En cause « une improvisation sur scène qui se voulait moqueuse” sur Jade et Joy, les deux petites filles adoptées par le Taulier, qui l’a beaucoup peiné.

  • Mélanie Thierry et Raphael, un couple soudé

    Télé Loisirs

  • Jean-François Piège fait de rares confidences sur sa fille

    Télé Loisirs

  • 5 infos sur Rebecca Hampton

    Télé Loisirs

  • Napoléon, la destinée et la mort

    Télé Loisirs

  • Dominique Besnehard démolit Jean-Luc Mélenchon

    Télé Loisirs

  • Guy Carlier : "Je ne crois pas à la confrérie des gros heureux"

    Télé Loisirs

  • Télématin : exit Laurent Bignolas, deux duos de présentateurs officieront à la rentrée

    Télé Loisirs

  • Faites entrer l'accusé – 2 mai

    Télé Loisirs

  • Qui est Chilla, la rappeuse qui interprète le tube Oulala ?

    Télé Loisirs

  • Plastic Bertrand fait une étonnante révélation sur Renaud dans les Enfants de la télé

    Télé Loisirs

  • Alain Bernard : son combat pour sa mère qui a subi une opération suspecte

    Télé Loisirs

  • Bonne pomme

    Télé Loisirs

  • Julie Pietri : 5 infos à connaître sur la chanteuse

    Télé Loisirs

  • Pierre-Jean Chalençon : "J'ai investi près d'1 million d'euros de travaux dans le Palais Vivienne"

    Télé Loisirs

  • Bertrand Chameroy fait une entrée remarquée sur le plateau de C à vous

    Télé Loisirs


  • Mélanie Thierry et Raphael, un couple soudé
    Mélanie Thierry et Raphael, un couple soudé


    Télé Loisirs


  • Jean-François Piège fait de rares confidences sur sa fille
    Jean-François Piège fait de rares confidences sur sa fille


    Télé Loisirs


  • 5 infos sur Rebecca Hampton
    5 infos sur Rebecca Hampton


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Michel Sardou fait aujourd’hui partie des meubles

Le chanteur qu’on a qualifié de « cocardier« , « raciste« , « misogyne » ou « homophobe« , selon la compagne de Thierry Ardisson, a réagi à ces accusations. « Si j’étais le monstre qu’on montrait du doigt, je ne pense pas que j’aurais duré cinquante ans et que les gens auraient suivi et suivent encore », a-t-il affirmé. Aujourd’hui, Michel Sardou fait plus le consensus : « Maintenant, je suis une armoire normande, je fais partie des meubles », a-t-il commenté avec humour. « On me fout la paix », a-t-il enchaîné. Audrey Crespo-Mara a donc demandé à celui qui a été promu Commandeur de la Légion d’honneur le regard qu’il portait sur la France actuelle. Et sa réponse a été implacable. « C’est vrai que nos libertés sont réduites. De part le covid d’une part, mais ça, je le mets à part, ce n’était pas prévu. Mais on ne peut pas rouler vite, on ne peut pas parler comme on veut, on ne peut pas avoir l’opinion qu’on veut. Faut faire attention à ce qu’on dit, parce que si on dit ça ou ça, c’est mal vu. C’est tout de suite des réactions. Les réseaux sociaux, put*** les réseaux sociaux ! C’est terrible les réseaux sociaux », a énuméré le chanteur.

Un comédien qui n’aime pas l’écriture inclusive

Michel Sardou a enchaîné avec ce qui l’agace particulièrement : « La cerise sur le gâteau, c’est l’écriture inclusive ». « Essayez de réciter Le corbeau et le renard en inclusif », a lancé Michel Sardou avant de s’essayer à l’exercice. « Ça, je peux pas », a-t-il conclu sur ce chapitre. « Vous ne l’aimez pas vraiment cette époque ? », lui a donc demandé son interlocutrice. « Non, je n’aime pas beaucoup cette époque », lui a confirmé le fils de Jackie Sardou. C’est ensuite la voiture électrique qui en a pris pour son grade. « Ça me mine, on n’entend rien. (…) Moi je ne veux pas une bagnole silencieuse, je veux entendre le cri du moteur quand je monte les tours. C’est ça qui me faisait bander. »

? « Avec Johnny, on se réconciliera là-haut…»

Son regard sur l’époque, sa dispute avec Johnny, sa femme « sa seule certitude » : #MichelSardou, nouveau Commandeur de la Légion d’honneur, est le « Portrait de la Semaine » d’@audrey_crespo.

? Ce soir, dès 18h20 sur @TF1. pic.twitter.com/ioLpxZT2Zi

Source: Lire L’Article Complet