Nordahl Lelandais : retour sur ses antécédents judiciaires

Ce 18 février, Nordahl Lelandais célèbre ses 40 ans derrière les barreaux de la maison centrale d’Ensisheim. L’homme y est notamment incarcéré pour les meurtres d’Arthur Noyer et de Maëlys de Araujo. Seulement, avant ces affaires, l’ancien maître-chien était déjà au cœur de nombreuses agressions…

En ce 18 février 2023, Nordahl Lelandais célèbre ses 40 ans derrière les barreaux de la maison centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin). Un lieu où sont actuellement incarcérés d’autres individus, à l’instar de Jonathann Daval et Guy Georges. L’homme a notamment été condamné à vingt ans de réclusion criminelle dans l’affaire Arthur Noyer, ainsi qu’à la réclusion criminelle à perpétuité (avec une période de sûreté de 22 ans) pour le meurtre de la petite Maëlys. Mais avant d’être jugé pour ces crimes, l’homme de 40 ans avait commis de terribles faits…

Pour cause, en juillet 2018, ce dernier avait été jugé pour l’agression sexuelle de sa cousine de 6 ans, pendant qu’elle dormait. Une vidéo de cette agression avait notamment été retrouvée par les enquêteurs sur son téléphone. « Le film a été tourné avec l’un des téléphones, au domicile de Nordahl Lelandais (à Domessin en Savoie) et on voit une main qui pourrait lui appartenir« , avait notamment rapporté une source proche du dossier à BFMTV. Quelques mois plus tard, une autre vidéo avait été retrouvée par les gendarmes. Sur celle-ci, l’ancien maître-chien s’était filmé en train d’abuser d’une petite fille de quatre ans. Cette dernière était d’ailleurs la fille d’une de ses amies proches. Seulement, aucune information sur le lieu et les circonstances des faits n’ont été dévoilées à ce jour…

Nordahl Lelandais : une de ses cousines balance ses agissements

En juillet 2019, une cousine de Nordahl Lelandais avait déposé plainte contre lui. Pour cause, d’après les dires de cette jeune femme née en 2003, son cousin aurait sexuellement abusé d’elle, deux ans plus tôt. Lors des faits, elle était âgée de seulement 14 ans…

Une agression qui, d’après les dires de la jeune femme, aurait pris place le jour où elle assistait à l’enterrement de son père (l’oncle de Nordahl). Ce jour-là, le prisonnier lui aurait touché les fesses et la poitrine. Face au refus et à la consternation de sa cousine, Nordahl Lelandais l’aurait ensuite menacée de mort, pour tenter de la faire taire.

Crédits photos : Capture d’écran / Youtube

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nordahl Lelandais

Autour de

Source: Lire L’Article Complet