Nordahl Lelandais : barbu et grossi de 50 kilos ? Son apparence scrutée lors de son procès

Lundi 3 mai 2021, le procès de Nordahl Lelandais, accusé d’avoir tué Arthur Noyer, s’est ouvert à Chambéry. La veille, Sept à huit diffusait sur TF1 un reportage consacré à l’affaire et avançait que l’ancien maître-chien avait beaucoup grossi et s’était laissé pousser une barbe.

Restez informée

C’est une des affaires qui a fait couler le plus d’encre ces dernières années : le meurtre d’Arthur Noyer, disparu dans la nuit du 11 au 12 février 2017, alors qu’il n’était âgé que de 23 ans. Si pendant quatre mois l’enquête avait patiné, c’est un autre faits divers, la disparition de la petite Maëlys en août 2017, qui avait permis aux enquêteurs de s’intéresser au cas Nordahl Lelandais. Le maître-chien, âgé de 34 ans au moment des faits, correspondait en tous points au profil recherché. Le principal suspect conduit en effet une Audi A3 grise, très similaire à celle ayant suivi le caporal Arthur Noyer le soir de sa mort. Le téléphone de Nordahl Lelandais est alors étudié, et l’on découvre ainsi qu’il a borné aux mêmes endroits, aux mêmes heures, que celui du jeune militaire. Le procès pour le meurtre du militaire s’est ainsi ouvert lundi 3 mai 2021 devant la cour d’assises de Savoie et, la veille, Sept à Huit consacrait sur TF1 un reportage consacré à l’affaire durant lequel ils ont donné des nouvelles du jeune homme, désormais âgé de 38 ans et incarcéré depuis bientôt quatre ans et « placé à l’isolement pour le protéger des autres prisonniers ». « Selon d’anciens co-détenus, il est devenu méconnaissable. Il se cache derrière une énorme barbe et aurait pris près de 50 kilos », racontaient ainsi nos confrères.

« Il est plutôt athlétique » : Nordahl Lelandais soigné pour son procès

Pourtant, il semblerait que les codétenus du trentenaire aient exagéré leurs propos. En effet, lundi 3 mai, Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule pour s’expliquer sur la nuit du drame et, à son arrivée au palais de justice de Chambéry, les personnes présentes dans la salle ont pu noter qu’il était pas aussi méconnaissable que décrit dans Sept à Huit. Le 3 mai, dans l’émission Crimes sur NRJ12, le journaliste Florent Pecchio, présent sur place, décrivait l’apparence physique de Nordahl Lelandais : « Il apparait assez athlétique, il porte une chemise bleu clair assez serrée sur lui. Il présente bien. Il est plutôt athlétique oui, il y a eu des rumeurs qui disaient qu’il était potentiellement en surpoids et qu’il avait été affecté par la détention, il apparaît en forme ». Le verdict devrait être rendu le 12 mai.

Source: Lire L’Article Complet