Accueil » Célébrités »
Norbert Tarayre avoue avoir trafiqué son CV (et ça lui a porté chance)
Mardi 2 février 2021, Norbert Tarayre était l’invité d’Anne Roumanoff dans son émission Ça fait du bien sur Europe 1. Le cuisinier emblématique du PAF a révélé avoir menti à ses débuts sur son CV pour intégrer la brigade d’un grand chef.
- Norbert Tarayre
Faute avouée, à moitié pardonnée ? Mardi 2 février 2021, Norbert Tarayre a évoqué face à Anne Roumanoff, sur les ondes d’Europe 1, ses débuts compliqués en cuisine. Un métier qu’il ne maîtrisait pas vraiment avant de décrocher un job aux côtés d’un célèbre chef cuisinier, Bernard Loiseau. Le jeune papa confie dans l’émission Ça fait du bien avoir choisi de mentir pour ajouter quelques lignes à son CV et ainsi attirer l’œil de son futur mentor. « J’ai trafiqué mon CV. Quand je suis rentré d’Angleterre je n’avais que 3 lignes (sur son CV, ndlr). J’avais marqué que j’avais l’équivalence BEP charcutier car je n’avais pas eu mon diplôme ». Pour autant, Norbert Tarayre avait déjà une expérience sur le terrain dans ce domaine.
Il s’est vite rendu compte que cela ne suffisait pas à intégrer la brigade d’un grand chef. C’est donc avec son aplomb légendaire que l’ancien candidat de la troisième saison de l’émission culinaire à succès Top Chef a ajouté quelques lignes à son CV. « J’ai sorti le guide Michelin et j’ai noté les grands chefs. Dans les grandes brigades, les commis on ne s’en souvient pas tout le temps », affirme-t-il. Il avait alors prétendu avoir été le commis de plusieurs chefs prestigieux, pensant que son mensonge allait passer inaperçu. Manque de chance : Norbert Tarayre a passé un entretien avec le chef Bernard Loiseau, « qui connaissait la Terre entière ». Ce dernier découvre alors que Norbert lui a menti. Il décide néanmoins de lui laisser sa chance, « interpellé » par l’audace de sa nouvelle recrue. « Il ne m’avait rien dit. Il m’a laissé faire ma période d’essai afin de voir si j’étais à cran et donc il m’a poussé dans mes retranchements mais il m’a laissé faire », se souvient Norbert Tarayre, qui révèle avoir « pleuré tous les jours » tant le boulot était exigeant.
« Tu es le plus culotté et le plus ambitieux »
À la fin de cette période d’essai, Bernard Loiseau lui dit enfin qu’il est au courant de ses mensonges. Il lui lâche alors ces quelques mots qui restent gravés à jamais dans la mémoire de Norbert : « Tu n’es pas le meilleur, tu es le plus culotté et le plus ambitieux. Il faudra que tu travailles dur pour avoir le talent mais en tout cas je te garde car je n’avais jamais connu quelqu’un qui a eu l’audace de me faire un faux CV et de tenir la ligne de conduite pendant un mois ». Un culot qui s’est avéré payant !
Source: Lire L’Article Complet