Célébrités

Noomi Rapace : qui est la star suédoise du film Seven Sisters diffusé ce soir sur M6 ?

Ce jeudi 8 avril, M6 diffusera en prime time le film de science-fiction de Tommy Wirkola, Seven Sisters. L’occasion de se pencher sur l’actrice suédoise Noomi Rapace qui y incarne les sept personnages principaux…

Noomi Rapace

Noomi Rapace est née Hilda Noomi Norén en Suède en 1979 ; son père est un chanteur de flamenco espagnol, Rogelio De Badajoz et sa mère Nina Norén est une actrice célèbre dans son pays. Ses parents se séparent alors qu’elle n’est qu’une enfant et à cinq ans sa mère se remarie et l’emmène dans ses bagages direction l’Islande où elle restera trois ans. Elle y fait sa première apparition cinématographique, la première d’une carrière bien remplie, car ravie de l’expérience elle décide de consacrer sa vie au cinéma. A 15 ans elle quitte le domicile parental et rejoint l’Ecole d’art dramatique de Stockholm.

Millenium, un tournant dans la carrière de Noomi Rapace

En 1994 elle rejoint le casting de Tre Kronor, une série très populaire en Suède et gagne aussi ses galons sur scène. Elle acquiert finalement une notoriété qui dépasse les frontières de son pays avec le drame Daisy Diamond qui récoltera plusieurs prix. Mais c’est en 2009 que la carrière de la comédienne aux yeux noirs explose. Elle est choisie pour incarner Lisbeth Salander, la hackeuse de génie au passé sombre dans l’adaptation de la saga littéraire policière mythique Millenium. Charismatique et brillante, Noomi Rapace récolte les éloges et les récompenses pour le premier volet. La prestation de Rooney Mara dans le remake américain ne saura faire oublier le jeu habité de la comédienne qui depuis n’a cessé de tourner.

On peut ainsi évoquer Sherlock Holmes : Jeu d’ombres (2011), Prometheus (2012), Passion (2012), Dead Man Down (2013), Quand vient la nuit (2014), le thriller Enfant 44 (2015), Rupture (2016), Conspiracy (2017), Seven Sisters (2017), Bright (2017), Stockholm (2018) ou Close en 2019. Pour l’heure pas moins de six films sont annoncés en 2021 avec Noomi Rapace dont Lamb et Hamlet.

En 2001 celle qui était encore connue sous le nom de Noomi Norén épouse le comédien Pär Ola Norell. Les amoureux décident d’un commun accord de changer tous deux de nom de famille et de prendre un pseudonyme commun et choisissent un nom qui fait hommage aux oiseaux de proie qu’ils admirent. Naissent ainsi Ola et Noomi Rapace. Aujourd’hui divorcés depuis dix ans, ils ont un fils né en 2003 prénommé Lev.

Source: Lire L’Article Complet