#NonAuPassDeLaHonte : le hashtag qui monte contre les conditions du déconfinement

Dès le 19 mai 2021, les Français vont retrouver un semblant de vie d’avant Covid-19. Seulement, pour avoir accès à certains lieux de cultures, il faudra montrer patte blanche avec un pass sanitaire. Une mesure qui est vivement contestée sur les réseaux sociaux depuis l’annonce du président.

  • Emmanuel Macron

Boire un verre en terrasse, flâner dans un musée ou encore regarder un film au cinéma, des choses qui n’étaient plus possible à cause de la pandémie de Covid-19. Alors que les Français s’apprêtent à sortir de leur troisième confinement, Emmanuel Macron a évoqué les conditions qui vont leur permettre de retrouver un semblant de vie d’avant. Mais pour limiter la propagation du virus et protéger les citoyens, le président a fait savoir, jeudi 29 avril 2021, dans la presse régionale, que certains accès à des lieux de vie devaient être contrôlés par l’intermédiaire d’un pass sanitaire. Selon lui, il serait « absurde de ne pas utiliser » un système de pass sanitaire « dans les lieux comme les stades, festivals, foires ou expositions« . En revanche, il a assuré qu’il ne serait pas obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres ou cinémas. « Pour le moment, le pass sanitaire sera requis pour voyager vers l’Outre-mer et l’étranger ainsi que pour participer à de grands événements« , a précisé le secrétaire d’État au numérique, Cédric O, vendredi 30 avril 2021, sur Europe 1.

Mais pour certains internautes, ce pass sanitaire cacherait en réalité une obligation à se faire vacciner. Sur Twitter, depuis les annonces du chef de l’Etat, ils sont de plus en plus nombreux à prendre la parole pour dénoncer les conséquences d’un tel pass sanitaire à travers le hashtag : #NonAuPassDeLaHonte.

Certains internautes défendent la décision du gouvernement

« Les élus, les syndicats, les intellectuels, les artistes, etc. Tous ou presque sont absents pour dénoncer cette dictature de #PassSanitaire C’est de la LÂCHETÉ. Bientôt la puce obligatoire avec traceur GPS mais bon on va dire que je suis complotiste encore« , « Toujours pas de révolte contre le pass sanitaire ? Non ? Donc ce peuple est bien mur pour l’esclavage !« , peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux alors que d’autres internautes, au contraire, comprennent la décision du gouvernement d’imposer ce pass sanitaire. Pour l’heure, le gouvernement est bien décidé à maintenir son cap et à ne reculer devant rien pour réussir son déconfinement.

Toujours pas de révolte contre le pass sanitaire ?non ?
Donc ce peuple est bien mur pour l’esclavage! ?#NonAuPassDeLaHonte

Les élus, les syndicats, les intellectuels, les artistes, etc. Tous ou presque sont absents pour dénoncer cette dictature de #PassSanitaire C’est de la LÂCHETÉ, Bientôt la puce obligatoire avec traceur GPS mais bon on va dire que je suis complotiste encore ? #NonAuPassDeLaHonte

Comment tu veux qu’on sorte de cette crise quand #NonAuPassDeLaHonte est en TT ? ? Les Français ne sont jamais contents c’est incroyable, ça viendra se plaindre quand on sera à nouveau confiné alors que ce sera entièrement de leur faute !

Je viens de lire des tweets sous le #NonAuPassDeLaHonte et omg, les boomers vont bientôt tous mourir c’est cool. Continuez de ne pas mettre de masque et on sera tranquille d’ici quelques temps ? Non mais cette mentalité d’enfoiré quand même

A lire aussi : Le déconfinement « n’est absolument pas raisonnable » : l’épidémiologiste Catherine Hill alerte sur la situation

Source: Lire L’Article Complet