Accueil » Célébrités »
Noel Gallagher explique pourquoi il déteste "Wonderwall"
L’ex-chanteur d’Oasis n’est pas un grand fan de leur tube planétaire.
« Wonderwall » a beau être considéré comme l’un des plus grands hits des années 90, Noel Gallagher a confié au magazine Mojo qu’il n’en est pas vraiment fan. L’ex-chanteur d’Oasis, qui menait autrefois le groupe anglais aux côtés de son frère Liam, aurait effectivement préféré que cette chanson sortie en 1995 ne devienne pas leur plus célèbre morceau.
Interrogé quant au fait que « Wonderwall » a récemment passé le seuil du milliard de streams, le musicien a répondu : « Je ne sais pas. Ça me choque. « Wonderwall » est une de nos chansons que j’aime le moins car elle n’est pas finie. Si je pouvais remonter le temps, je choisirais un autre morceau pour nous représenter. Peut-être « Some Might Say ». »
Noel a également admis qu’il n’aimait pas la plupart des chansons qui figurent dans le deuxième album d’Oasis « (What’s the Story) Morning Glory », expliquant : « Je n’en aime presque aucune. C’est le seul album pour lequel on n’a jamais fait de démos. Je l’ai écrit pendant une tournée et je comptais finir tout ça en studio mais on n’a pas réussi à le faire. « Cast No Shadow » est à moitié écrit. « Wonderwall » et « Morning Glory » aussi. »
Concernant sa consommation de drogues à cette époque, Noel a ajouté qu’il n’avait pas vraiment besoin de drogues pour écrire mais que celles-ci l’empêchaient de douter de lui.
« J’étais complètement défoncé quand j’ai écrit « Champagne Supernova » a-t-il admis. « C’était une situation typique des années 90. Tout le monde était parti, il restait des bouteilles de champagnes sur la table, et le morceau m’est tombé dessus. Les chansons tombaient du ciel tous les jours dans les années 90. »
Source: Lire L’Article Complet