Nina sur France 2 : qui est Nina Mélo, l’interprète de Léo Bonheur ?

Ce mercredi 26 mai, France 2 lance la sixième et dernière saison de sa série médicale Nina. L’occasion de retrouver, au côté d’Annelise Hesme, Nina Mélo. L’actrice, qui incarne l’infirmière Léo Bonheur depuis 2015, va bientôt dire adieu à son personnage.

Lancée en 2015 sur France 2, Nina aura eu droit à une sixième et dernière saison. A partir de ce mercredi 26 mai, Annelise Hesme enfile la blouse de Nina pour une dernière salve d’épisodes avant la fermeture de l’hôpital. Une dernière ligne droite dans laquelle les téléspectateurs retrouveront également Grégoire Bonnet, alias le docteur Samuel Proust, et la talentueuse Nina Mélo. Interprète de l’infirmière Léo Bonheur depuis le lancement de la série, l’actrice a été vue dans bien d’autres fictions. Comme elle l’avait raconté à Télé-Loisirs, elle a commencé sa carrière en 2005 : « Mon premier rôle était dans un téléfilm, Un prof en cuisine, avec Smaïn. C’était ma première expérience et ça m’a donné envie d’aller plus loin alors qu’au départ je ne me destinais pas du tout à ce métier. » Nina Mélo avait fait un BEP vente-action marchande et un BTS de gestion, mais la comédie l’a appelée. « J’ai passé un casting, j’ai un le rôle et je suis tombée amoureuse de ce métier en me formant sur le tas, avait-elle raconté à Télé-Loisirs. Je me suis vraiment lancée à corps perdu, tout en sachant que j’avais ma formation de commerce. »

Des rôles au cinéma et un clip chez Beyoncé pour Nina Mélo

Nina Mélo a eu quelques rôles au cinéma, notamment une apparition dans L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil en 2010, puis des personnages un peu plus poussés dans Bande de filles de Céline Schiamma en 2013 et dans Les Affamés de Léa Frédeval en 2018. Les fans de Beyoncé l’ont sans doute déjà aperçue dans le clip de ***Flawless, où elle fait une petite apparition. L’actrice a également fait partie d’un projet audacieux : la fiction interactive WEI or die, diffusée par France Télévisions Nouvelles Écritures en 2014, retraçant un week-end d’intégration qui tourne mal à travers plusieurs points de vue. Mais c’est principalement à la télévision que Nina Mélo a été remarquée.

L’actrice a joué dans Presque adultes sur TF1 au côté de Cyprien Iov, ainsi que dans des épisodes de Sœur Thérèse.com, Les Bleus, premiers pas dans la police, Boulevard du palais… Et Nina, bien sûr. « J’adore le personnage de Léo, un personnage de femme forte, mentalement et physiquement. Elle a un passé compliqué mais elle ne se laisse pas abattre. Elle a sublimé son histoire en devenant infirmière et je trouve que c’est un très beau personnage », avait-elle confié à Télé-Loisirs. Elle a malheureusement dû lui dire adieu en achevant de tourner cette dernière saison de Nina.

Source: Lire L’Article Complet