Accueil » Célébrités »
Nikos Aliagas : son vibrant hommage à son père disparu il y a quatre ans
A l’occasion du quatrième anniversaire de la mort de son père Andreas, Nikos Aliagas lui a rendu un vibrant hommage le dimanche 9 mai 2021, en publiant un long message accompagné d’une photo sur son compte Instagram.
- Nikos Aliagas
Après avoir présenté la demi-finale de The Voice diffusée en direct le samedi 8 mai 2021 sur TF1, Nikos Aliagas a vécu une douloureuse journée, le lendemain. En effet, la date du 9 mai 2021 marque un triste anniversaire pour celui qui a subi un nombre hallucinant de tests Covid-19, puisque cela fait désormais quatre ans jour pour jour que son père, prénommé Andreas, est mort. C’est sur Instagram que Nikos Aliagas a fait part de sa tristesse à ses followers en postant un cliché en noir et blanc de son géniteur, accompagné d’un long message afin de lui rendre hommage.
« Quatre ans aujourd’hui depuis que mon père nous a quitté et pas un jour loin de lui. La mort ne nous sépare pas de ceux qu’on aime, elle n’altère ni le lien ni la lumière des êtres qu’on porte en soi, » a débuté l’animateur, qui s’est récemment confié sur ce que ses enfants adorent par-dessus tout. « On apprend à vivre avec nos absents, à les retrouver dans un bruissement, un souffle, une lumière délicate, un chant d’oiseau au petit matin. Andréas veille, gardien de lumière, ‘une lampe qui veille dans la nuit, un coeur qui n’en finit plus de croire’ comme écrit Jorge Semprun, » a ensuite poursuivi Nikos Aliagas.
Nikos Aliagas : « On ne dérange pas nos morts, on les honore en silence dans chacun de nos actes »
Le présentateur vedette de TF1, qui s’est récemment fait remballer par Lorie Pester après avoir évoqué une éventuelle 2ème grossesse de la comédienne, a conclu cet hommage à son père en soulignant que l’on « ne dérange pas nos morts, on les honore en silence dans chacun de nos actes ». Nikos Aliagas a par la suite ajouté un paragraphe écrit en Grec : « Mémoire éternelle Andreas Alyaga, votre bougie ne scintille pas, illumine les chemins de nos vies et noie les ténèbres de l’époque rayonnant d’amour ». Au cours de son existence, le géniteur du présentateur de 50′ Inside exerçait la profession de tailleur. Il avait notamment eu l’occasion d’habiller Alain Delon pour le tournage du film Borsalino (1970), comme l’avait révélé son fils sur l’antenne de RTL le 19 avril 2021.
https://www.instagram.com/p/COpUQwHllEy/
A post shared by nikos aliagas (@nikosaliagas)
Source: Lire L’Article Complet