Accueil » Célébrités »
Nikos Aliagas se confie sur son rôle de papa : "J'élève mes enfants mais ils m'élèvent aussi"
Le présentateur Nikos Aliagas s’est confié sur ses deux enfants, Agathe et Andrea, dans le dernier numéro de Télé 7 jours paru le 26 avril 2021. Des confidences émouvantes au sujet de son rôle de papa qui l’a métamorphosé…
- Nikos Aliagas
Un homme, un journaliste, un mari mais aussi et surtout… un père. Malgré son succès à la télévision et ses heures passées en plateau, Nikos Aliagas a toujours mis un point d’honneur à sa vie de famille. Lui-même très proche de son père Andreas, dont la mort en 2017 l’avait totalement anéanti, il a toujours privilégié sa relation avec ses deux enfants Agathe et Andreas nés de son histoire d’amour avec Tina Grigoriou. Un virage dans sa vie d’homme qui lui a permis de relativiser ses petits tracas du quotidien. Interrogé sur les grandes étapes de sa carrière dans Télé 7 jours, paru le 26 avril 2021, le présentateur de The Voice et 50 Minutes inside s’est confié sur le rôle important qu’a joué la naissance de ses deux enfants.
« L’amour de mes enfants me permet de relativiser tout le reste »
Nikos Aliagas a toujours été très discret sur sa vie privée. S’il ne se confie (presque) jamais au sujet de sa compagne, Tina Grigoriou, qui partage sa vie depuis plus de dix ans, il a cependant dérogé à la règle plus d’une fois au sujet de ses enfants… Dans Télé 7 jours, le papa d’Andreas et Agathe a raconté à quel point devenir père l’avait métamorphosé : « Quand ma fille est née, j’ai eu l’impression de couper le cordon avec tout ce que je pensais acquis », a-t-il confié au sujet de la fillette aujourd’hui âgée de huit ans. Un bouleversement qui s’est amplifié quatre ans plus tard avec l’arrivée d’Andréas : « L’amour de mes enfants me permet de relativiser tout le reste. (…) J’essaie de leur apprendre à se protéger et à se respecter. J’élève mes enfants mais ils m’élèvent aussi, ils m’apprennent des choses ».
Il faut dire que Nikos Aliagas, âgé de cinquante-et-un ans, se sent vite dépassé par les nouvelles tendances de la cour de l’école : « Ma fille quand je lui dis : ‘Tiens regarde, il y a papa à la télé’, elle me répond : ‘Papa, c’est ennuyant’. Elle a huit ans et elle est plutôt adepte des stars de Tiktok ! », a-t-il confié, lui reconnaissant tout de même des « velléités artistiques ». Si le réseau social TikTok échappe complètement à l’animateur, la récente passion de son fils de quatre ans ne lui parle pas davantage : « Mon fils est un spécialiste des dinosaures et je suis incapable de vous citer toutes les familles qu’il connaît ! » Un rôle de papa à prendre très au sérieux pour l’animateur qui aime se qualifier de « père en chemin »…
Source: Lire L’Article Complet