Nikos Aliagas : “je suis tombé et l'autre jambe s'est retournée !”

L’animateur de 53 ans a été victime d’un terrible accident lors d’un “prime” de la “Star Ac”…

Il arrive à tout le monde de tomber de temps à autre… à cause d’un moment d’inattention en faisant du sport ou en bricolant, ou tout simplement en marchant sur un trottoir avec des aspérités. Mais souvent, avec l’âge, les causes de chute ne sont plus uniquement accidentelles : elles peuvent aussi être liées à un grave problème de santé. Il s’agit dans ce cas d’une alerte, qui incite généralement les médecins à faire des examens approfondis.

Nikos Aliagas serait-il malade sans le savoir, lui qui vient de glisser de façon spectaculaire alors qu’il présentait la Star Ac sur TF1 ? Le 12 novembre, lors de ce direct de tous les dangers, l’animateur de 53 ans a fait une horrible chute qui l’a ensuite empêché d’officier aux NRJ Music Awards, à Cannes, le 18 novembre : un avis médical lui avait « vivement déconseillé de prendre l’avion », comme il vient de le révéler dans Télé Star. « Faut faire attention, on peut faire une chute et ne pas revenir », a également déclaré l’animateur, sous-entendant qu’il a vu, ce soir-là, sa dernière heure arriver…

Vertige

Le miraculé a tenu à fournir des explications sur cet accident du travail qui a occasionné de terribles blessures : « J’ai eu peur. Je me suis déchiré l’aile, fendu le pied », a-t-il confié. Et d’ajouter plus sérieusement : « À la pub, ils ont éteint les lumières et j’ai cru que j’avançais sur du dur, mais je suis tombé et l’autre jambe s’est retournée. » Jean-Pascal Lacoste, candidat emblématique de la première saison de la Star Ac a assisté à la scène et a donné des détails sur la Beam TV sur Twitch : Nikos aurait fait une « chute de deux mètres et atterri dans la fosse du public ».

Une question demeure : comment l’animateur a-t-il pu perdre ainsi ses repères ? Aurait-il eu un vertige ou fait un malaise ? Ou pire, cet épisode – qui aurait bien pu tourner au tragique – ne cacherait-il pas une pathologie plus grave, de celle qui amène les gens à moins percevoir les risques et à se mettre en danger ?

Bon pied, bon œil, le kamikaze a tout de même présenté le prime de la Star Ac du 19 novembre, prouvant que toutes spéculations hâtives sur d’éventuels problèmes de santé n’ont, fort heureusement, aucune raison d’être. 

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet