Accueil » Célébrités »
Nikos Aliagas et Emmanuel Macron : une interview inattendue !
Nikos Aliagas a enregistré une interview du président de la République diffusée mercredi 24 mars sur une chaîne de télévision publique grecque. Un retour aux sources pour l’animateur vedette de “The Voice”.
A propos de
-
Nikos Aliagas
-
Emmanuel Macron
De la musique à la politique, il n’y a qu’un pas ! Avant de devenir le présentateur de l’émission de téléréalité musicale “Star Academy” à partir de 2001, puis de “The Voice” depuis 2012, Nikos Aliagas était journaliste politique. Aujourd’hui, il est revenu sur ses premières expériences professionnelles avec une interview d’Emmanuel Macron, comme il l’a expliqué dans une interview accordée au journal Le Parisien, samedi 3 avril.“J’ai toujours été dans un équilibre hybride. Pendant la ‘Star Ac’, j’envoyais de ma loge mes papiers au ‘Journal du dimanche’ grec, où j’avais une page politique, et je prenais l’antenne deux secondes après. J’ai été longtemps chroniqueur chez LCI.” Et d’ajouter : “Quand la télé hellène me demande de décrocher une interview d’Emmanuel Macron car il vient en Grèce, je le tente.”
L’interview d’une vingtaine de minutes a été diffusée mercredi 24 mars, sur la chaîne de télévision publique grecque ERT, à la veille de la journée de commémoration du bicentenaire de l’indépendance de la Grèce, le 25 mars 1821. Durant tout l’entretien, il a notamment été question du lien entre le pays et la France, la place de l’Union européenne ainsi que la vaccination contre la Covid-19. Et si le présentateur d’origine grecque a été choisi, ce n’est pas par hasard. “Il y a un contexte. Je présentais déjà la cérémonie du bicentenaire car c’est une cause qui me touche. Depuis gamin, je porte le costume traditionnel”, a-t-il précisé au quotidien.
Un touche-à-tout
Mais ce n’est pas la seule fois que Nikos Aliagas a été amené à interroger Emmanuel Macron. En novembre 2018, il l’a reçu dans la matinale d’Europe 1, à l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Aujourd’hui, bien qu’il soit connu pour être le présentateur d’émissions de divertissement à succès, l’animateur de « The Voice » rappelle qu’il a régulièrement traité de sujets politiques au cours de sa carrière. “Avant la “Star Ac”, j’interviewais des chefs d’États, je traitais le conflit du Proche-Orient… J’ai dit oui à la “Star Academy” sans savoir pourquoi. Je gagnais bien ma vie, j’avais construit un petit chemin, mais j’avais rendez-vous avec ce quelque chose qui allait changer mon destin. J’ai ensuite compris que c’était un boulot dur et technique.”
Article rédigé en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet