Nikos Aliagas : ces artistes qu’il n’invitera jamais dans 50mn Inside

Depuis 2017, Nikos Aliagas est seul à la présentation de 50mn Inside. Si l’animateur reçoit chaque samedi de nombreuses célébrités, il y en a d’autres qui ne seront jamais invitées dans le programme.

Nikos Aliagas

C’est en 2001 que Nikos Aliagas débarque sur TF1. Repéré par Etienne Mougeotte, le célèbre Grec est choisi pour présenter la Star Academy. Un programme qu’il animera jusqu’en 2008. Depuis, le célèbre journaliste est sur tous les fronts. En plus de présenter The Voice, Nikos Aliagas anime aussi depuis 2007 l’émission 50mn Inside, en remplacement de Guillaume Lacroix. Jusqu’en 2017, le compagnon de Tina Grigoriou co-animait l’émission avec Sandrine Quétier. Mais depuis, il est tout seul aux commandes. Chaque samedi à partir de 18h, le papa d’Agathe reçoit une célébrité avec laquelle il va échanger tout au long de l’émission, tout en rencontrant une autre star pour le célèbre “Portrait en cinq dates”. Un programme qui lui a permis de rencontrer Angelina Jolie, Brad Pitt, Lady Gaga parmi les plus grandes stars internationales.

« Qui suis-je pour le brusquer ? »

Tout récemment encore, Nikos Aliagas rencontrait Nabilla Benattia, Inès Reg, Julien Doré ou encore Laetitia Milot. Si les célébrités prennent toujours plaisir à répondre à l’appel de l’animateur, ce dernier ne compte pas inviter n’importe quelle star. A l’occasion d’une interview publiée dans Le Parisien ce samedi 3 avril, Nikos Aliagas a expliqué faire “très attention” à ses interviews pour 50mn Inside. “Un artiste met un an à faire un disque. Qui suis-je pour le brusquer ? Si je n’aime pas, je n’invite pas, c’est simple. Et bienveillance n’est pas synonyme de complaisance”, souligne l’animateur âgé de 51 ans. Un rôle à des années lumières de celui qu’il a dans The Voice, où il épaule les talents avant et après leur montée sur scène. “Je suis dans le ressenti, rien n’est écrit, à part les lancements. Certains pensent que ma bienveillance est jouée, mais c’est la réalité des coulisses. Je ne peux pas être insensible à une personne dans l’émotion pure car elle vient de perdre ou de gagner”, indique Nikos Aliagas. Ça a le mérite d’être clair.

Source: Lire L’Article Complet