Accueil » Célébrités »
Nicoletta, traumatisée par une expérience de mort imminente : "Je n'en ai pas parlé"
Mardi 16 février 2021, Nicoletta était invitée sur le plateau de Non Stop People dans l’émission Le debrief de Non Stop. La chanteuse de soixante-seize ans est revenue sur la mort de sa mère lorsqu’elle avait vingt ans qui l’a conduite à vivre l’une des expériences les plus traumatisantes de sa vie.
Restez informée
Tous les plateaux télé réunis ne suffiraient pas pour résumer la vie de Nicoletta. Et pourtant, l’interprète de Mamy Blue a accepté de se livrer sur les temps forts de sa carrière sur le plateau de Non Stop People le 16 février 2021. L’épouse de Jean-Christophe Molinier est revenue sur sa rencontre avec Johnny Hallyday, son retour sur la scène de l’Olympia mais aussi sur l’évènement tragique qui a bouleversé sa vie de jeune femme. En effet, alors qu’elle est âgée de vingt ans, celle qui vient tout juste de sortir Soul Sister, son premier livre paru le 4 février 2021, a vécu une expérience traumatisante. Interrogée à ce sujet par Mickael Dos Santos dans Le Debrief de Non Stop, Nicoletta a évoqué ce jour marquant et ce, pour la première fois.
« On me manipule, on m’entube, on sonde, et je rejoins mon corps »
Nicoletta était très proche de sa maman, Jeanne. Jusqu’au jour où l’arrivée d’un télégramme vient tout bouleverser. La chanteuse apprend que sa maman est décédée. Comme elle l’explique sans filtre, Nicoletta a alors tenté de mettre fin à ses jours, afin de « rejoindre » celle qui lui avait donné la vie. Suite à ce geste tragique, la chanteuse passe huit jours dans le coma. C’est au cours de cet état de conscience modifiée que Nicoletta a vécu une expérience de « mort imminente » : « Beaucoup de gens connaissent ce que je vais dire. On se retrouve en haut de la pièce où nous sommes, on flotte comme un grand regard et on voit des gens rentrer dans une chambre d’hôpital. (…) On me manipule, on m’entube, on sonde, et je rejoins mon corps », a confié Nicoletta, qui avoue s’être vue « dans un grand tunnel avec une lumière particulière ».
Par peur de ne pas être comprise ou simplement par pudeur, Nicoletta n’a jamais raconté ce qu’elle avait vécu pendant son coma : « Pendant des années, je n’en ai pas parlé parce qu’on ne disait pas ça, on n’en parlait pas », a-t-elle expliqué à Mickael Dos Santos. Un évènement extraordinaire qui a permis à la chanteuse de relativiser sur la vie après la mort : « La mort est dans nos inquiétudes du quotidien. Avec le temps, on se familiarise. On y passe tous, il faut être fataliste. Il faut y penser. Personne n’est immortel », a-t-elle ajouté. Pour conclure, Nicoletta, toujours positive et souriante, a donné un conseil aux téléspectateurs : « Et si l’on a un peu de spiritualité, ce n’est pas plus mal ! »
Source: Lire L’Article Complet