Accueil » Célébrités »
Nicoletta ruinée ? La chanteuse évoque ses problèmes d'argent et ses "grosses embûches"
Les succès ? Nicoletta les a cumulés tout au long de sa carrière. Mais comme elle l’a confié au magazine Journal de France le vendredi 23 avril 2021, elle a aussi connu des « grosses embûches ».
Restez informée
Les chansons de Nicoletta sont nombreuses à avoir traversé les décennies, faisant d’elle une des chanteuses françaises les plus populaires. Présente dans le paysage musical depuis plus de cinquante ans, Nicole Grisoni de son vrai nom, 77 ans, a forcément de nombreux souvenirs à partager. C’est ce qu’elle fait dans son livre Soul sister, publié aux Éditions du Cherche Midi et disponible depuis le 4 février 2021. Pourtant, malgré les nombreux tubes classés en tête du hit-parade, celle qui a été la grande amie de Véronique Sanson n’a pas connu que des périodes fastes. C’est la confidence qu’elle a faite le vendredi 23 avril dans les colonnes du magazine Journal de France. L’épouse de Jean-Christophe Molinier a en effet connu des périodes de vaches maigres et elle a reconnu qu’en dépit des disques d’or ou de platine, « l’argent n’a jamais été (son) point fort ».
Nicoletta a été obligée de vendre sa maison
« Il ne faut pas croire que ma carrière ait toujours été un long fleuve tranquille ou sans cesse jalonnée de succès », a ainsi nuancé l’interprète de Mamy Blue. « J’ai aussi de connu de grosses embûches ». Mais quelles sont ces galères auxquelles elle fait référence ? Nicoletta a révélé qu’elle avait été lâchée par sa maison de disques. « Barclay avait vendu mon catalogue à Universal qui me laissait de côté », ont écrit nos confrères. Une mise au placard qui avait eu des conséquences immédiates sur ses finances mais aussi sur la suite de sa carrière : Nicoletta avait ainsi été contrainte de « vendre sa maison pour produire elle-même ses disques ». Une sacrée débâcle mais qui au final, lui a permis de voir la vie d’un œil différent et surtout, de ne pas faire une fixation sur l’argent : « C’est pourquoi, quand j’en manque, je ne suis jamais catastrophée ». Ces petits accidents de parcours n’ont pourtant pas empêché la septuagénaire de construire une longue carrière et d’entretenir avec son public des rapports privilégiés. Une relation spéciale, qu’elle compte bien célébrer sur scène en 2021, à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa première scène.
Source: Lire L’Article Complet