Nicolas Sarkozy vacciné contre le Covid-19 ? Oliver Véran réagit à la polémique

Selon les informations de Franceinfo, Nicolas Sarkozy aurait été vacciné contre le Covid-19. Et ce alors qu’il n’est âgé que de 66 ans. Une annonce qui a agacé la Toile et à laquelle a réagi Olivier Véran, le ministre de la Santé.

  • Nicolas Sarkozy
  • Olivier Véran

Nicolas Sarkozy a-t-il vraiment été vacciné contre le Covid-19 ? « L’ancien chef de l’Etat, âgé de 66 ans, a reçu l’injection par un médecin de l’hôpital militaire de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine), sur prescription d’un médecin de ville », a annoncé Franceinfo, le jeudi 18 février 2021. Une information provenant « de source militaire » qui a soulevé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Et pour cause. La France n’ayant reçu que les premières doses du remède pour lutter contre la pandémie, celui-ci est administré en priorité aux personnes de plus de 75 ans et présentant des pathologies à haut risque. De là à dire que le compagnon de Carla Bruni a eu un passe-droit, il n’y a qu’un pas.

« Pourrait-on savoir à quel titre Nicolas Sarkozy a bénéficié d’une vaccination à 65 ans ? », « Quel est le nom du médecin qui a osé le vacciner ? Qui est ce médecin qui fait des passe-droits sur certaines personnes ? Est-ce que l’ancien président à donner un billet au médecin pour passer devant les personnes âgées ? », « Nicolas Sarkozy s’offusquer d’une gestion de crise du Covid-19 sur laquelle il y aurait beaucoup à redire, mais se fait vacciner à 66 ans, le vaccin pourtant réservé aux professionnel·le·s de santé et de 75 ans. L’inégalité sanitaire incarnée » ou encore « Sarko et l’art de l’incruste, on connaît ! » et « Encore un passe-droit ! Ni médecin, ni prioritaire. Encore une honte pour la France ces nantis qui passent devant tout le monde. Nicolas Sarkozy a reçu une première dose de Vaccin », peut-on lire parmi les nombreuses réactions des internautes sur Twitter.

Olivier Véran réagit à la polémique

Ces derniers ne sont pas les seuls à avoir réagi. Chroniqueuse dans Les Grandes Gueules, Barbara Lefebvre a lancé : « Il vient de prendre une dose de vaccin à un contribuable (…). Il va falloir qu’il justifie d’un bon dossier médical ». Face à la polémique Olivier Véran a réagi. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 18 février, le ministre des Solidarités et de la Santé qui s’est fait vacciner pour donner l’exemple a rappelé : « Il en va de Nicolas Sarkozy comme de n’importe quel Français : il a le droit au secret médical, je n’ai pas à en connaître« . De son côté, Franceinfo a rapporté que le médecin de l’ancien président de la République aurait évoqué une maladie pathologique sans en dire plus. « On ignore également quel type et marque de vaccin l’ancien président a reçu. Mais selon le calendrier vaccinal mis en ligne sur le site du ministère de la Santé, les personnes présentant des pathologies à haut risque doivent recevoir le vaccin à ARN messager de Pfizer/BioNTech ou Moderna », peut-on lire sur le site.

Quel est le nom du médecin qui a osé le vacciné? Qui est ce médecin qui fais des passe-droits sur certaines personnes?Est-ce que l’ancien président à donner un billet au médecin pour passer devant les personnes âgées? #Vaccin #Sarkozy #Covid19 @BFMTV @CNEWS On ne vous entend pas!

que #Sarkozy soit vacciné me choque car ma maman 94ans, diabète, problèmes cardiaque et pulmonaire, non vaccinée car tjrs pas de doses disponibles au sein de sa résidence personnes âgées et des millers voire plus comme elle. OUI ! il faut lever & vérifier secret médical NS

? Nicolas #Sarkozy s’offusquer d’une gestion de crise du #COVID19 sur laquelle il y aurait beaucoup à redire mais se fait vacciner à 66 ans, le #Vaccin pourtant réservé aux professionnel·le·s de santé et ➕ de 75 ans. L’inégalité sanitaire incarnée.https://t.co/C1yOSGylvH https://t.co/hOMotdZozy pic.twitter.com/OohqDOuYRl

Encore un passe droit! Ni médecin ni prioritaire. Encore une honte pour la France ces nantis qui passent devant tout le monde #Covid-19: Nicolas #Sarkozy a reçu une première dose de #Vaccin | via BFMTV #VaccinationCovid https://t.co/xrLzoQJDHM

Sarko et l’art de l’incruste, on connaît !#Sarkozy #Vaccin #COVID19france #CharlieHebdo pic.twitter.com/InpEcXoesz

Source: Lire L’Article Complet