Nicolas Sarkozy sans fard sur ses “affinités” avec Gérald Darmanin : “J’aime les parcours différents”

Dans un échange avec les journalistes de Nice-Matin paru ce lundi 28 août, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a confirmé à demi-mot son soutien et ses « affinités » avec le ministre de l’Intérieur actuel, Gérald Darmanin. Une personnalité qu’il a notamment adoubé pour 2027.

Candidat ou pas à l’Élysée en 2027, Gérald Darmanin peut en tout cas compter sur un soutien de taille. Après une rentrée politique organisée par ses soins mais où Élisabeth Borne lui a volé la vedette, le ministre de l’Intérieur pourrait finalement se faire discret ces prochains jours, avant de peut-être retenter d’axer la lumière sur lui plus tard, pour s’affirmer comme le candidat le plus naturel pour succéder à Emmanuel Macron. Et à ce titre, il peut notamment s’appuyer sur rien de moins que l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. Celui-ci, après avoir adoubé le Tourquennois de 40 ans dans le dernier tome de ses mémoires, Le temps des combats, a reconfirmé son choix lors d’une interview accordée à nos confrères de Nice-Matin, parue ce lundi 28 août.

De passage dans le Var pour une séance de dédicaces, l’ex-chef d’État a confirmé tout le bien qu’il pensait de l’ancien membre de sa famille politique en faisant référence à son ouvrage : « J’aime les gens différents, les parcours différents. J’aime les vies différentes. Pour dire la vérité, je préfère la diversité à l’égalité » a déclaré l’ancien occupant de l’Élysée. Des propos qui font écho à ceux de son livre, où il évoque sans peine son « affinité » avec Gérald Darmanin, et où il déclare « aimer les personnes différentes ». Reste que pour le moment, même si 2027 est dans toutes les têtes, la future élection présidentielle est encore bien loin.

⋙ PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie

Nicolas Sarkozy : avec Emmanuel Macron, c’est fini ?

Ce soutien de Nicolas Sarkozy à l’égard de Gérald Darmanin sonne également comme une forme de défiance de la part de l’ancien chef d’État à l’égard du président actuel. Les deux hommes, qui entretenaient jusqu’alors une relation aussi rapprochée que surprenante, ont semble-t-il pris leurs distances l’un de l’autre depuis la confirmation d’Élisabeth Borne à son poste de Première ministre en juillet dernier. Une décision d’Emmanuel Macron que Nicolas Sarkozy ne semble pas avoir apprécié, n’hésitant plus à critiquer ouvertement les faits et gestes du président, ou bien à annoncer publiquement avoir décliné une invitation du couple présidentiel. Le début de la fin dans la relation Sarkozy-Macron ?

Crédits photos : Céline Bregand / Pool / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Nicolas Sarkozy

  • Gérald Darmanin

À découvrir en images

PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie

Le vendredi 28 janvier 2022, l’ancien président de la République a eu 67 ans.

En 1982, Nicolas Sarkozy épouse Marie-Dominique Culioli. Le couple a eu deux garçons : Pierre (en 1985) et Jean (en 1986).

Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, il a célébré l’union civile de Jacques Martin et Cécilia Ciganer-Albéniz. Il tombe alors sous le charme de la jeune mariée.

Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli divorcent en 1996.

Leur histoire d’amour a été révélée en 1989. Leurs mariages respectifs ont été détruits.

Quelques jours après son divorce avec Marie-Dominique Culioli, Nicolas Sarkozy épousait en 1996 sa deuxième femme, Cécilia Ciganer Albeniz.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet