Accueil » Célébrités »
Nicolas Sarkozy « agacé » par Valérie Pécresse : cet affront fait à son ex-ministre
Nicolas Sarkozy n’a jamais été un très grand fan de son ancienne ministre, Valérie Pécresse. On apprend même que la femme politique ne pouvait pas le joindre directement.
A propos de
-
Valérie Pécresse
-
Nicolas Sarkozy
Valérie Pécresse était l’une des seules ministres à ne pas posséder le numéro de portable de Nicolas Sarkozy. C’est ce que nous apprend ce vendredi 12 février, l’Obs. « Contrairement à beaucoup d’autres, elle ne pouvait pas le joindre directement« , peut-on lire. Si Valérie Pécresse a été privée du « 06 » de l’époux de Carla Bruni, c’est que l’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche n’a jamais été très appréciée de ce dernier.
L’ancien président français était « agacé par son côté énarque et versaillaise« . Ce qui pourrait expliquer pourquoi Valérie Pécresse n’a pas obtenu le ministère de l’Économie et des Finances qu’elle visait, lors du remaniement en 2011. Nicolas Sarkozy vantait pourtant les mérites de la réforme des universités, qui avait été adoptée, de cette dernière. Celle qui ne manque pas de blâmer le gouvernement d’Emmanuel Macron avait finalement eu le Budget.
Une « nulle » qui a « 70 ans »
Au sujet de Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy a d’ailleurs déjà eu des sorties pas très tendres. À la fin 2017, il l’aurait qualifiée de « nulle » qui a « 70 ans« . Alors que l’ex-ministre avait alors eu dans le viseur les présidentielles 2022, l’ancien président ne manquait pas une occasion de s’en prendre à celle, dont il estimait qu’elle avait « pris le melon« .
Crédits photos : ABACA
Source: Lire L’Article Complet