Accueil » Célébrités »
Nicolas Cage : incroyables, ses excentricités capillaires au cinéma (PHOTOS)
BON ANNIVERSAIRE. Pour le meilleur ou pour pire, Nicolas Cage fait partie de cette génération d’acteurs où toutes les excentricités capillaires sont de mise (parfois à mauvais escient, il faut bien l’avouer). La preuve en images.
A l’instar de Javier Bardem ou Jared Leto, Nicolas Cage peut se targuer d’avoir une carrière cinématographique marquée par des choix capillaires pour le moins… audacieux ! Depuis ses débuts sur grand écran, l’acteur américain use et abuse de toutes les excentricités capillaires pour un rôle. Jeune punk dans Valley Girl (1983) de Martha Coolidge, il passe rapidement au blondinet banané dans Peggy Sue s’est mariée (1986) avant de nous ressortir la coupe pétard mouillé et rouflaquettes pour Arizona Junior de Joel Coen.
Nicolas Cage, une chevelure longue et ondulante dans Les Ailes de l’enfer
Les années 90 s’annoncent comme plus sages pour Nicolas Cage, qui accuse au passage une calvitie naissante. De cette période, on retiendra tout de même sa chevelure mi-longue et ondulante dans Les ailes de l’enfer. C’est dans les années 2000 que l’acteur expérimente et s’investi jusqu’au bout de la mèche. Pour Spike Jonze et son film Adaptation (2002), l’acteur vire au rouquin et arbore de jolies bouclettes. Dans Ghost Rider, il revient au brun corbeau et au coiffé-décoiffé pour mieux repasser au blond platine et au cheveux tombant dans la nuque dans Hell Driver en 2011.En mai 2014, c’est tout en sobriété que l’on retrouvait Nicolas Cage dans Joe, drame social de David Gordon Green, adapté du roman de Larry Brown. Dans le film, l’acteur incarne un ex-taulard en quête de rédemption, qui va prendre sous son aile un jeune ado en perdition. Un film poignant, et qui signait le retour en grâce de l’acteur. En 2017, l’acteur a joué aux côtés de Joseph Gordon-Levitt et Shailene Woodley dans Snowden.
Trois divorces, deux enfants
Côté vie privée, l’acteur est divorcée trois fois (il a notamment été marié à Patricia Arquette). Il est père de deux enfants : deux fils, Weston (27 ans) et Kal-El (12 ans).
Source: Lire L’Article Complet