“Ne refais jamais ça !” : ce jour où la princesse Diana a sèchement recadré le prince Harry

Ce samedi 8 avril, le « Daily Mail » dévoile un extrait du nouveau livre de Robert Jobson, “Our King Charles III : the Man and the Monarch”, à paraître le 13 avril prochain. Celui-ci raconte le jour où le prince Harry a été sévèrement recadré par sa mère Diana, à la suite d’un comportement désobligeant.

Le 13 avril prochain, l’auteur Robert Jobson publiera son nouveau livre Our King Charles III : the Man and the Monarch, dans lequel il revient sur des anecdotes qui ont jalonné la vie de celui qui s’apprête à être officiellement fait roi d’Angleterre le 6 mai prochain. En marge de la sortie de cet ouvrage, le Daily Mail a déjà commencé à en publier quelques extraits. Dans son numéro du 8 avril, le tabloïd anglais a choisi de mettre en avant un passage du livre qui évoque un malheureux incident commis par le prince Harry alors qu’il n’était encore qu’un enfant, qui avait mis sa mère Diana dans une position bien délicate.

L’histoire remonte à il y a plus de trente ans, lorsque Harry était à peine âgé de 8 ans. Diana avait organisé pour lui et son grand frère William une sortie à bord d’un bus londonien, sous protection policière pour des questions de sécurité. À bord du véhicule, la princesse des cœurs s’est vite retrouvée dépassée par la situation en raison du mauvais comportement de son fils cadet qui s’amusait à se moquer de l’accent pendjabi du conducteur du bus. Un acte de « racisme ordinaire », comme le décrit l’auteur, qui ne semblait pas préoccuper le chauffeur, mais qui avait fortement “mortifié” Diana, qui aurait demandé que la course soit interrompue. D’après Robert Robson, la petite famille serait immédiatement descendue aux abords de Green Park et Diana aurait giflé Harry avant de lui dire de ne plus jamais refaire ça.

>> PHOTOS – 15 instants tendresse entre la princesse Diana et Harry

Diana a fait rédiger une lettre d’excuses à Harry

Très préoccupée par cette affaire, la jeune maman n’en est pas restée là. De retour à la maison, elle aurait demandé au jeune Harry de rédiger une lettre afin de s’excuser pour son comportement et pour avoir gâché cette journée organisée par l’inspecteur de police.

Une lettre que Robert Robson prétend avoir pu consulter auprès de l’inspecteur Ken Wharfe qui l’a toujours en sa possession : “J’ai vu la lettre dans laquelle Harry plaisante à propos de la phrase qu’il a prononcée (au conducteur de bus)”. Et l’écrivain de conclure : “Comme c’était un enfant à l’époque, il peut sans doute être pardonné, mais cet incident démontre que sur ce point, Diana était complètement en accord avec Charles. Elle ne tolérait aucune forme de racisme de la part de ses deux fils.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

Photos – 15 Instants tendresse entre la princesse Diana et Harry



Princess Diana and a young Prince Harry in the rain at Aberdeen airport, September 1985. (Photo by Terry Fincher/Getty Images)

GREAT BRITAIN – MARCH 14: Diana, Princess of Wales carring Prince Harry at Aberdeen Airport (Photo by Tim Graham/Getty Images)

WINDSOR, UNITED KINGDOM – MAY 17: Princess Diana With Prince Harry At Polo, Windsor. (Photo by Tim Graham/Getty Images)

TETBURY, UNITED KINGDOM – JULY 18: Princess Of Wales With Prince Harry At Highgrove (Photo by Tim Graham/Getty Images)

Autour de

Source: Lire L’Article Complet