Nathalie Saint-Cricq : qui est son compagnon Patrice Duhamel ?

Comme à chaque rendez-vous politique de France 2, on retrouvera Nathalie Saint-Cricq dans Vous avez la parole ce jeudi 11 février. L’occasion d’en savoir un peu plus sur son compagnon Patrice Duhamel, lui aussi journaliste.

A propos de

  1. Nathalie Saint-Cricq

Ce jeudi 11 février à 21h05, Gérard Darmanin sera l’invité de Léa Salamé et Thomas Sotto dans Vous avez la parole sur France 2. Le ministre de l’Intérieur débattra notamment avec Marine Le Pen, avant d’être confronté à l’analyse de l’éditorialiste politique de France Télévisions, Nathalie Saint-Cricq. La journaliste de 60 ans partage sa vie avec un collègue, Patrice Duhamel, 74 ans. Il a débuté à l’ORTF comme journaliste du service économique, avant de devenir chef du service politique à TF1, avant d’en devenir le rédacteur en chef de l’information. Après un détour par la presse écrite, il avait rebondit sur France Inter comme directeur d’antenne et des programmes. Un poste qu’il a ensuite occupé sur France 2 et France 3.

La maison France Télévisions, il l’a dirigée avec Patrick de Carolis. Il en a été le directeur général de 2005 à 2010. Lors de ce mandat, il met notamment en place la fin de la publicité après 20 heures sur le service public. Les deux tourtereaux ont alors le même employeur. L’année de son départ de France Télévisions, Patrice Duhamel avait publié le livre Cartes sur table avec son frère Alain Duhamel. Ils y évoquaient les relations entre le monde des médias et celui des politiques. Il a ensuite publié cinq autres ouvrages en collaboration avec Jacques Santamaria.

Les heureux parents d’un journaliste

Côté vie privée, le président de l’École de journalisme et de communication de Marseille a eu cinq enfants. Parmi eux, Benjamin Duhamel, né en 1995 de sa relation avec Nathalie Saint-Cricq. Le jeune homme est journaliste au service politique de BFM TV. Sur le plateau de C l’hebdo en juin dernier, il avait évoqué ses parents très protecteurs qui ne le laissaient pas partir en colonies de vacances. « Non je n’y étais pas, j’étais sans doute trop couvé par mes parents qui ne voulaient pas que j’y aille », avait révélé le jeune homme qui a eu le journalisme en héritage.

Article réalisé avec l’agence 6 Médias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet