Accueil » Célébrités »
Nathalie Pernaut : elle se laisser aller…
Semblant résolue à ne pas refaire sa vie, la veuve de Jean-Pierre Pernaut se soucierait peu de son apparence et ne résisterait plus à son addiction…
Le 2 mars 2022, le journaliste Jean-Pierre Pernaut s’éteignait après une longue bataille livrée contre le cancer. Une tragédie pour son épouse Nathalie qui se retrouvait seule avec leurs deux enfants Lou et Tom. Et puis, les mois ont passé et le temps a, petit à petit, fait son œuvre.
Courageusement, la veuve a relevé la tête et aurait fini par accepter la disparition de l’amour de sa vie. Même si, aujourd’hui, pour apaiser sa souffrance, la Miss France 1987, persuadée que Jean-Pierre lui envoie des signes, se raccroche à des petits riens. Elle aurait aussi recours à un antidépresseur qui l’aiderait à avancer.
Un traitement de choc qui semblerait lui faire le plus grand bien puisque la veuve, qui fut longtemps chroniqueuse à Touche pas à mon poste ! sur C8, a repris du service à la télévision. Nathalie, que l’on retrouve en ce moment dans l’émission Les Traîtres, sur M6, a décidé d’aller de l’avant.
Accro
C’est dans une interview accordée à Gala, que la quinquagénaire a levé le voile sur ce « remède » miracle. Seul souci : elle aurait tendance à consommer ce pansement de l’âme à haute dose, ce qui pourrait avoir des répercussions sur son corps. Car ledit remède risque de lui faire prendre du poids.
Qu’importe ! « À mon âge, je m’en fous un peu… À 56 ans, j’ai passé l’âge de me préoccuper de ma silhouette », avoue-t-elle. Où est passée l’ancienne reine de beauté qui mettait un point d’honneur à être parfaite jusqu’aux bouts des ongles ? « Je n’ai plus à plaire », déclare-t-elle, résignée.
Celle qui paraît résolue à ne pas refaire sa vie, se laisserait aller, préférant dévorer ces petits carrés qui lui redonnent le moral sans se priver. Mais n’allez pas croire pour autant que la jolie brune soit accro au Prozac.
Produit dopant
Prudente, elle lui préfère un produit 100 % naturel, en l’occurrence le chocolat ! Un aliment dont les vertus sur le moral ont fait l’objet de nombreuses études et dont elle ne peut pas se passer, même sous le soleil des Bahamas où elle s’apprête à s’envoler pour prendre ses quartiers d’été : « J’ai besoin de manger tous les jours du chocolat. Parfois j’ai peur d’en manquer en vacances, donc j’en ramène de France. »
« Indispensable » tout comme son « écran total », ce dopant de l’humeur qui posséderait des propriétés euphorisantes dues à la présence de substances dans le cacao, telles que l’anandamide et le tryptophane, un acide aminé qui entre dans la synthèse de la sérotonine, l’hormone du plaisir, la comble de bonheur.
Hélas, il semblerait que cette gourmandise soit devenue pour notre “chocolatomane” une vraie drogue, au point de faire des orgies de glace au chocolat. « En vacances, je prends en général quatre boules de glace le midi et le soir quatre boules de glace. Tous les jours ! J’adore la glace. J’aime bien chocolat et vanille, avec plein de chocolat liquide dessus », avoue-t-elle sans complexe, tout en précisant : « Je fais attention si je vois que je prends trois kilos. » Ouf ! Nous voilà rassurés…
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet