Accueil » Célébrités »
Nathalie Marquay : elle doit retourner à l'hôpital !
Un an après la mort de Jean-Pierre, sa jolie veuve pensait en avoir fini avec la maladie. Mais aujourd’hui, elle doit se montrer plus que jamais forte et courageuse…
Elle est à nouveau confrontée à une maladie qui n’a cessé de revenir dans sa vie… Déjà, alors qu’elle n’avait que 30 ans et coulait des jours heureux en Martinique, où elle venait de lancer une marque de maillots de bain, elle s’était soudainement trouvée mal. Après plusieurs examens, le diagnostic tombait : elle souffrait d’un cancer du sang, une leucémie.
Dans le documentaire La Vraie Vie de vos Miss, sur C8, elle expliquait : « Je n’avais pratiquement plus de sang dans le corps, c’est-à-dire que je serais restée une heure ou une demi-journée chez moi, j’aurais été morte. Les médecins disaient à mon petit ami de l’époque : “Je suis désolé, elle ne va pas s’en sortir”. » Elle s’en est sortie pourtant, au terme d’un long combat qu’elle a miraculeusement remporté.
Mais des années plus tard, la maladie a ressurgi. En 2018, on diagnostiquait à Jean-Pierre un cancer de la prostate, soigné avec succès. Mais trois ans plus tard, le présentateur était à nouveau atteint, cette fois d’un cancer du poumon.
Nathalie a lutté avec lui. Mais le combat a été perdu. Depuis, au fil des jours, elle semblait ne plus parvenir à faire surface, vivant de plus en plus éloignée du monde, expliquant les signes que lui envoyait son époux, n’arrivant pas à faire son deuil.
Une situation inquiétante pour ses proches qui craignaient que ses souffrances morales ne se répercutent sur sa santé. Quand la semaine dernière Nathalie a parlé à nouveau de cancer, le temps s’est arrêté.
D’autant que peu de temps avant, sa fille Lou donnait des nouvelles inquiétantes dans l’émission de Jordan De Luxe, en confiant : « J’ai fait des prises de sang. J’ai peut-être un truc de lésions au foie qui fait que mon corps n’assimile pas hyper bien… » Heureusement, tous les membres de la famille Pernaut vont bien.
Si Nathalie a parlé à nouveau de la maladie, c’est parce qu’elle œuvre depuis 2015 dans l’association Les Bonnes Fées, dont elle est l’une des fondatrices.
“Les thérapies complémentaires aident à diminuer les effets secondaires”
Avec plusieurs autres anciennes Miss France, tout au long de l’année, elle visite des hôpitaux pour essayer d’aider les gens qui souffrent : « Que ce soit en chambre ou en ateliers, notre mission, tenter de dessiner des sourires sur les visages et offrir une bulle de détente aux patients. Les thérapies complémentaires à elles seules ne peuvent pas guérir du cancer mais aident à diminuer les effets secondaires des traitements conventionnels », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Si Nathalie se rend habituellement sur place, cette année elle y a renoncé. Le lundi 27 mars, Sylvie Tellier, Maëva Coucke et Marine Lorphelin se sont rendues au chevet de patients du CHU de Montpellier.
Le mardi, c’était au tour de Camille Cerf et Amandine Petit de venir apporter du réconfort. L’absence de Nathalie est sans doute due à la difficulté qu’elle aurait eue à arpenter les couloirs de l’hôpital. Il y a tant de choses, les sons, les odeurs, l’atmosphère si particulière qui lui auraient sans doute fait remonter trop de souvenirs douloureux.
En octobre 2022, elle s’était rendue dans un hôpital de Guéret, dans la Creuse, pour apporter un peu de lumière à des personnes atteintes d’un cancer du sein. Cela lui avait demandé beaucoup de courage, mais elle sentait qu’elle devait le faire aussi pour Jean-Pierre, en sa mémoire. Cette fois, elle n’aurait pas pu. Elle a quand même tenu à sensibiliser les personnes qui la suivent sur les réseaux en postant un message sur Facebook. Deux jours auparavant, une bonne nouvelle est tombée : les spectateurs pourraient bientôt revoir Nathalie à la télé. En effet, elle a participé au jeu Les Traîtres, diffusé prochainement sur M6.
Pour beaucoup, voir ainsi l’épouse de Jean-Pierre Pernaut revenir en pleine lumière marque indéniablement son retour à la vie après de longs mois de souffrance et d’isolement.
JEAN MARC
Source: Lire L’Article Complet