Accueil » Célébrités »
Nathalie Kosciusko-Morizet : qui est Jean-Pierre Philippe, le père de ses enfants ?
Divorcée depuis 2016 de son mari Jean-Pierre Philippe, Nathalie Kosciusko-Morizet vient de décrocher un nouveau travail à New York. L’occasion de revenir sur le parcours de son ex-époux et père de ses deux garçons.
A propos de
-
Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet, qui vit aux États-Unis depuis plusieurs années déjà, vient de décrocher un emploi au sein du fonds d’investissement d’Antin Infrastructure Partners, à New York. Ce sont nos confrères des Échos qui ont révélé l’information, mercredi 12 mai. L’occasion de revenir sur la vie privée de l’ancienne ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Pour rappel, l’ancienne femme politique de 47 ans a rencontré Jean-Pierre Philippe quand elle n’avait que 24 ans et celui-ci était déjà divorcé, mais aussi père de trois enfants.
Chef de poste chargé de l’expansion économique à l’ambassade de France à Varsovie, ce dernier était âgé de 42 ans. Celle qui deviendra sa compagne était alors stagiaire. Le feeling est tout de suite passé entre eux et ils ont décidé de s’épouser le 19 juillet 2003, au sein de la basilique de Longpont-sur-Orge, située dans l’Essonne. Leur relation amoureuse a, cependant, pris fin en mars 2016, mais deux fils sont nés de leur union. Paul-Elie a vu le jour en 2005 et quatre ans plus tard, c’est un petit Louis-Abel qui a poussé son premier cri. Né au Maroc mais de parents français et enseignants de profession, l’ancien mari de Nathalie Kosciusko-Morizet a étudié à l’ENA. Jean-Pierre Philippe est ensuite devenu professeur au Conservatoire national des arts et métiers, puis consultant en stratégie. En 1988, il s’était lancé en politique lorsque François Mitterrand était au pouvoir, en devenant le directeur de cabinet du ministre des Transports, Louis Mermaz. Il est ensuite devenu le maire socialiste de Villefontaine, en Isère. Très vite, il s’est rendu compte que la politique ne lui convenait pas vraiment…
Un ex-mari qui se tient loin des feux des projecteurs
Après avoir rencontré son ex-femme, Jean-Pierre Philippe a fait « un passage au cabinet de Jack Lang au ministère de l’Éducation nationale », comme l’indiquaient nos confrères de L’Express, en 2016. Il a ensuite travaillé à la direction du constructeur aéronautique Airbus. Lorsque Nathalie Kosciusko-Morizet est entrée au gouvernement, il a abandonné son emploi et est devenu consultant, spécialisé dans le rachat d’entreprises en difficulté. En 2008, il a finalement retenté sa chance en politique en se présentant à l’élection municipale de Longpont, soutenu par l’UMP. Une tentative soldée par un échec. Depuis son divorce, Jean-Pierre Philippe se fait discret dans les médias.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet