Nathalie Baye et Johnny Hallyday : leur ancienne maison dans la Creuse laissée à l’abandon

Les murs pourraient tant en raconter s’ils pouvaient parler des aventures de leurs propriétaires. La maison de Johnny et de Nathalie Baye dans la Creuse, aurait pu nous confier les secrets de leur histoire d’amour. Pendant quelques années de leur histoire le couple mythique l’a occupée mais aujourd’hui elle serait désertée comme le raconte le magazine « Capital ».

Les ravages du temps. L’histoire d’amour entre Johnny Hallyday et Nathalie Baye est bien vivante dans le coeur de leurs fans, et dans l’histoire du patrimoine culturel français, mais celle-ci semble s’être définitivement évanouie de l’un des lieux où elle s’était pourtant épanouie à l’époque. La maison qui leur appartenait dans la Creuse, au pied du plateau de Millevaches, semble être totalement laissée à l’abandon comme le révèle le site du magazine Capital. “C’est dommage de voir dans l’état que c’est ici », se confie l’une des voisines de la bâtisse à nos confrères de La Montagne.

Dans les années 80, Nathalie Baye et Johnny Hallyday y avaient vécu heureux pendant trois ans. Lorsque le chanteur est mort en 2017, la maison a été vendue à des Sud-africains qui, l’ont depuis, laissée à l’abandon, faute d’avoir réussi à la revendre. « La dernière fois que Nathalie est venue, elle en pleurait », raconte encore cette même voisine.

⋙ Nathalie Baye : retour en images sur ces hommes qui ont compté dans sa vie

L’hommage à Johnny Hallyday pour ses 80 ans

Le 15 juin 2023, Johnny Hallyday aurait célébré ses 80 ans. À l’occasion de l’anniversaire du regretté chanteur disparu en 2017, un événement de taille attend ses fans de la première heure. En effet, ces derniers auront la joie de découvrir ou de redécouvrir un des concerts historiques de l’artiste diffusé pour la première fois sur les écrans de cinémas. Il s’agit du show triomphal de Johnny Hallyday au Parc des Princes, le 18 juin 1993, l’année de ses cinquante ans. Dans une version restaurée et présentée dans un nouveau format d’image et un son Dolby Atmos, les admirateurs du Taulier pourront revivre ce spectacle d’anthologie de trois heures. Lors de ce concert, qui est certainement l’un des plus marquants de sa carrière, le rockeur avait interprété ses plus grands standards, de Que je t’aime à Requiem pour un fou en passant par L’Envie ou Ma gueule.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Nathalie Baye

  • Johnny Hallyday

À découvrir en images

Nathalie Baye : retour en images sur ces hommes qui ont compté dans sa vie

Nathalie Baye a rencontré Johnny Hallyday lors d’une émission de télévision en avril 1982.

En novembre 1983, le couple a donné naissance à leur fille Laura, seule enfant de Nathalie Baye. Johnny Hallyday était déjà papa de David, né de sa précédente union avec Sylvie Vartan. Il adoptera ensuite Jade et Joy avec Laetitia.

Nathalie Baye et Johnny Hallyday se séparent en 1986. La faute peut-être à leurs univers différents, l’une évoluant dans les cercles intellectuels de Godard et de Truffaut, l’autre sur la scène du rock. De leur séparation, le Taulier dira : « J’aime toujours Nathalie, elle a fait de moi un homme bien, mais je ne peux pas vivre avec une femme, j’ai le cœur déchiré. »

Malgré leur rupture et le départ de Johnny Hallyday pour les Etats-Unis, où il est resté avec sa femme Laetitia et leurs filles adoptives Jade et Joy, Nathalie Baye est restée en bons termes avec le chanteur, jusqu’à sa mort en 2017. « Il était extrêmement timide, il avait une vraie gentillesse en lui. Il était merveilleux et rare. Johnny Hallyday n’était pas ce que l’on imaginait. Il était beaucoup mieux que ça », a-t-elle confié au JDD ce 14 août 2022.

Avant de rencontrer Johnny Hallyday, Nathalie Baye a connu le grand amour auprès de Philippe Léotard, rencontré en 1972.

Tombé sous le charme de Nathalie Baye, Philippe Léotard quitte sa femme l’actrice Liliane Caulier et leurs enfants, Frédéric et Laetitia. Mais rattrapé par ses vieux démons, et notamment l’alcool et la drogue, l’acteur est peu à peu devenu l’ombre de lui-même. Déterminée à l’extirper de cette déchéance, l’actrice aujourd’hui âgée de 74 ans a tenté à plusieurs reprises, de l’aider… en vain.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet