Nana Mouskouri qui a été l’une des premières vaccinées a contracté un Covid très compliqué suivi d’une double pneumonie !

L’année 2021 n’a pas été de tout repos pour Nana Mouskouri. Après avec contracté un Covid très compliqué suivi d’une double pneumonie, l’artiste a en effet été hospitalisée. Un séjour à l’hôpital à la suite duquel l’artiste s’est engagée auprès de la Fondation des Hôpitaux.

C’était une des premières personnalités publiques à clamer haut et fort vouloir sans plus tarder se faire vacciner contre le Covid-19… En janvier 2021, via son compte Facebook, Nana Mouskouri n’avait pas hésité à partager des photos d’elles en train de se faire vacciner. « Aujourd’hui c’était le jour V (V comme vaccin). Depuis le début de l’épidémie je suis à Genève. Il y a deux semaines, j’ai reçu ma convocation de l’État pour m’inscrire à la liste afin de me faire vacciner, faisant partie des personnes de plus de 75 ans ! Il était important pour moi de me présenter aujourd’hui, afin de me protéger, mais aussi de respecter la santé des autres » avait-elle écrit.

Un schéma de vaccination complet qui n’a malheureusement pas tenu le virus éloigné de la chanteuse grecque de 88 ans. Le 2 juin 2023, cette dernière s’est d’ailleurs confiée à nos confrères du Figaro sur ses pépins de santé : « En 2021, j’ai vécu un Covid très grave avec double pneumonie. J’ai passé plusieurs semaines à l’hôpital en soins intensifs, puis j’ai suivi de longs traitements à la maison », avait-elle déclaré.

À voir aussi : Vitaa publie une photo avec la femme de Gims : les internautes surpris !

Un beau geste

Une maladie qui n’a fort heureusement pas abattu Nana Mouskouri. « Je sais qu’il ne faut jamais baisser les armes quand on est malade. Il faut vraiment lutter », avait-elle confié dans la foulée dans les pages de Gala… Et si aujourd’hui, l’artiste octogénaire va mieux, cette dernière a souhaité s’engager auprès de la Fondation des Hôpitaux.

Touchée par le dévouement et le soutien des personnels soignants à ses côtés lors de sa dernière hospitalisation, la chanteuse internationale met en vente plusieurs centaines de ses plus mythiques robes de scène au profit de la fondation.

400 lots dont des chaussures, des chapeaux, des paires de lunettes, mais évidemment aussi des robes de créateurs de Jean-Paul Gauthier, Per Spook, ou encore des créations uniques de sa costumière Mine Vergès. De pièces qui seront exposées en accès libre cette semaine à la Galerie Sabine Bayasli située au 99 rue du Temple à Paris 75003 et dont la vente aura lieu débutera ce lundi 19 juin 2023 de 11h à 13h puis à partir 14h. Il sera aussi possible de pouvoir enchérir via la plateforme en ligne www.interencheres.com

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet