Naissances, anniversaires… Tout ce que la famille royale d'Angleterre va fêter cette année

Même si on ne sait encore si, pandémie oblige, elle pourra les célébrer dignement, Elizabeth II et sa famille verront l’année 2021 marquée par de nombreux heureux évènements.

Un Megxit, une pandémie, un scandale qui touche son fils le prince Andrew : 2020 n’aura pas été tendre pour la reine Elizabeth II, qui, après la funeste 1992, aurait très bien pu la qualifier de seconde «annus horribilis.» Tout juste le mariage de sa petite fille, la princesse Beatrice, a-t-il pu la réjouir, et encore : si la noce a bien eu lieu le 17 juillet au château de Windsor après moults reports dûs la situation sanitaire, la reine n’a pas pu approcher le jeune couple à moins d’un mètre.

A lire aussi : Le sort s’acharne : la princesse Beatrice annule son mariage en raison de l’épidémie de coronavirus​

Si l’on espère que l’année 2021 permettra à la souveraine de reprendre ses activités de manière plus «normale», elle aura malgré, tout, de nombreux évènements familiaux pour l’égayer.

En vidéo, Elizabeth II et le prince Philip de 1947 à nos jours

Des naissances à célébrer

Elizabeth II s’apprête en effet à voir sa famille s’élargir. Tout d’abord du côté de la princesse Eugénie : la soeur de Beatrice attend en effet son premier enfant avec son mari, Jack Brooksbank, pour le début de l’année. Si le prince Andrew et Sarah Ferguson seront ainsi grands-parents pour la première fois, il s’agira du neuvième arrière-petit-enfant de la reine. En attendant le dixième du côté de Zara et Mike Tindall : la fille de la princesse Ann donnera bientôt un petit frère ou une petite soeur à Mia, six ans, et Lena, deux ans.

Côté Cambridge, les princes George, Louis et la princesse Charlotte auront un nouveau cousin ou une nouvelle cousine à cajoler : Pippa, la soeur de Kate Middleton, attend en effet avec son époux James Matthew son deuxième enfant après Arthur, 2 ans. Une occasion de se réjouir pour Kate Middleton et le prince William qui, de leur côté, fêteront (déja) leur dixième anniversaire de mariage, le 21 avril prochain.

A lire aussi : Huit détails que vous ignoriez encore sur la robe de mariée de Kate Middleton

Des anniversaires à fêter

Celui que tout le monde a en tête est bien sûr l’anniversaire du prince Philip : l’époux de la reine aura 100 ans le 10 juin. S’il serait «réticent» à l’idée d’une grande fête, sa famille, ainsi que les Britanniques, sauront malgré tout lui présenter leurs hommages. Il se murmure même que le prince Harry et son épouse Meghan Markle pourraient revenir en Angleterre pour l’occasion : les Sussex devraient en effet être présents en Europe pour le lancement des Invictus Games, qui se dérouleront à La Haye aux Pays-Bas du 29 mai au 5 juin, juste avant l’anniversaire du prince Philip. Début juillet, les princes Harry et William se réuniront également à Londres pour l’inauguration d’une statue à l’effigie de leur mère, la princesse Diana.

A lire aussi : Le prince Philip, (presque) un siècle de gaffes

La reine, quant à elle, fêtera ses 95 ans le 21 avril. Mais aussi le 12 juin, à l’occasion de la parade Trooping The Color qui marque, au Royaume-Uni, l’anniversaire officiel du souverain. Un évènement capital pour Elizabeth II qui, malgré la crise sanitaire et les rumeurs d’abdication, avait tenu à y assister l’année dernière : c’est seule, mais souriante, qu’elle avait assisté au défilé militaire dans les jardins de Windsor, faisant sa première apparition officielle depuis le confinement printanier de 2020. Elle y est toujours recluse, avec le prince Philip et une équipe réduite. Mais nul doute qu’elle souhaite pouvoir assister à la prochaine parade, ainsi qu’à tous ces évènements, en chair, en os, en tailleur de couleur vive et bien présente.

Source: Lire L’Article Complet