Nagui, producteur de « L’école de la vie » : un « hommage » à ses parents

En coproduisant la série L’école de la vie, diffusée actuellement sur France 2, Nagui y voit un hommage à ses parents, deux anciens professeurs aujourd’hui décédés.

A propos de


  1. Nagui

Avec L’école de la vie, Nagui a ajouté une nouvelle corde à son arc. Actuellement diffusée sur France 2, les mercredis soir, il s’agit de la première série coproduite par l’animateur de France 2. Cette fiction, abordant des thèmes de société actuels en milieu scolaire, offre l’opportunité à Nagui de travailler avec sa compagne, Mélanie Page, qui interprète le rôle d’une professeure de mathématiques. L’école de la vie permet également au présentateur de N’oubliez pas les paroles de rendre hommage à ses parents, aujourd’hui disparus, mais qui étaient tous les deux professeurs. « Je ne peux pas ne pas être ému à l’idée de me dire que ma première série parle d’enseignants », a-t-il précisé auprès de Télé Loisirs en avril dernier.

L’école de la vie fait écho à l’histoire personnelle de Nagui, fils d’une professeure de français, latin et grec, et d’un professeur de littérature à la Sorbonne. Cette fiction « entre en résonance avec ce qu’ils sont à mes yeux : les piliers du monde de demain, qu’ils construisent avec les enfants. Il était essentiel pour moi de ne pas trahir leur travail » a indiqué l’animateur de France 2. Auprès du quotidien Ouest-France, le père de quatre enfants se réjouissait d’avoir « retrouvé l’ambiance de la maison », avec « les copies empilées sur la table du salon, les élèves venant se confier à maman et le club de théâtre pour lequel elle consacrait beaucoup de son temps libre ».

L’éloge aux professeurs de Nagui

C’est très souvent avec beaucoup d’émotions que Nagui évoque ses parents. Le 14 avril dernier, dans « L’instant M » sur France Inter, il avait raconté un souvenir d’enfance qui l’avait particulièrement marqué : « Au lendemain du décès de mon papa, Maman m’a dit ‘Faut que j’aille à l’école, les élèves m’attendent, il faut que j’y aille' ». Et d’ajouter : « Quel que soit le drame qui touche un prof, il continue de respecter sa mission, d’accompagner les enfants et de les écouter. Moi il y avait des soirs où je rentrais de cours et il y avait des élèves à la maison (…) ceux qui avaient des problèmes avaient toujours la possibilité de venir lui parler et elle était à leur écoute. » Des paroles dans lesquelles bon nombre de Français ont dû se reconnaître.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet