Nagui ("L'école de la vie") : son hommage émouvant à sa mère enseignante, victime de harcèlement

À l’occasion de la diffusion de L’école de la vie, une série produite par Nagui diffusée mercredi 21 avril 2021 sur France 2, l’animateur de N’oubliez pas les paroles et Taratata s’est confié dans les colonnes de Ouest-France sur le harcèlement vécu par sa mère professeur d’école.

  • Nagui

2021 sera l’année du renouveau pour l’animateur. Après avoir annoncé qu’il quittait la présentation de son émission Tout le monde veut prendre sa place, lassé de voir le programme s’appauvrir sans ne pouvoir rien faire, Nagui est fier de présenter sa nouvelle production, la série L’école de la vie, diffusée mercredi 21 avril 2021 sur France 2. Un défi périlleux pour le mari de Mélanie Page qui trouve toujours le temps entre les tournages de Taratata, N’oubliez pas les paroles et son rôle de papa, de plancher sur de nouveaux projets. Interrogé au sujet de cette nouvelle série, axée sur la vie d’un lycée, par nos confrères de Ouest-France, l’animateur a rendu hommage à ses parents, enseignants, tous deux décédés il y a quelques années.

« Je le vis comme un hommage à mon père et ma mère qui ne sont plus là »

Si Nagui a choisi de mettre en scène la vie d’un établissement scolaire, c’est parce que c’est un univers qu’il connaît bien. Fils d’une professeure de français, latin et grec, et d’un professeur de littérature, l’animateur avait envie de mettre en lumière le travail des enseignants, lui qui a tant vu ses parents à l’œuvre : « Je le vis comme un hommage à mon père et ma mère qui ne sont plus là. Il était essentiel de ne pas trahir ce qu’est le travail des profs encore aujourd’hui. J’ai retrouvé les copies à corriger empilées sur la table de la maison », a-t-il expliqué avec nostalgie. Des souvenirs qu’il a mis en scène dans L’école de la vie, au même titre que les épreuves les plus difficiles traversées par ses parents.

« J’ai aussi vu ma mère pleurer car elle avait été menacée par un parent ou des gros bras. Il y avait les mêmes problèmes dans les années 70, le harcèlement aussi, car ce sont avant tout des problèmes humains. Mais le prisme est un peu différent avec l’évolution des moyens de communication« , a expliqué Nagui, ajoutant qu’on avait tous eu « un prof qui a servi de détonateur » pour réaliser nos rêves d’enfant. « Au-delà de la force de la transmission, du rôle de la pédagogie, je voulais souligner la place essentielle des profs : ce sont les piliers du monde de demain, qu’ils construisent avec nos enfants », a conclu Nagui. Une fiction à retrouver sur France 2 à 21h05.

Source: Lire L’Article Complet