Nagui et Mélanie Page adressent un touchant message à Hélène de Fougerolles et sa fille

Nagui et son épouse Mélanie Page ont envoyé un joli message à Hélène de Fougerolles, pour saluer son courage face à l’autisme de sa fille, Shana, et parler de leur complicité avec la jeune fille.

«Ils sont incroyable ces deux-là». Hélène de Fougerolles a été très émue par un message de Nagui et de sa femme, Mélanie Page, qui lui a été montré dans «Ça commence aujourd’hui» sur France 2 vendredi, Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. A cette occasion, la comédienne était venue parler de sa fille Shana, diagnostiquée autiste à 13 ans. Hélène de Fougerolles avait parlé à très peu de personnes de son entourage de la condition de sa fille, aujourd’hui âgée de 18 ans, si ce n’est à un «groupe restreint de moins de 10 personnes» parce qu’il lui était «tellement difficile» d’en parler, a-t-elle dit face à Faustine Bollaert.

L’animateur de «Tout le monde veut prendre sa place» et Mélanie Page faisaient partie du cercle proche dans la confidence. Dans un message vidéo, le couple a évoqué les moments partagés avec Shana. «Bonjour Hélène, je voulais te dire à quel point je suis fière d’être ton amie. Évidemment j’ai lu ton livre [«T’inquiète pas, maman, ça va aller», dans lequel elle se confie sur l’autisme de sa fille Shana] et je l’ai trouvé très très émouvant. Je trouve ça absolument génial que tu te sois libérée de cette parole qui va en plus faire du bien à beaucoup de parents. Et évidemment tu sais à quel point j’adore Shana et ses câlins depuis qu’elle est toute petite et j’espère qu’on se reverra très très vite», a déclaré Mélanie Page.

Galerie: Rebecca Hampton fait de rares confidences sur sa fille de 7 ans (Gala)

« Nos enfants ont toujours adoré s’amuser avec Shana »

Très ému, Nagui a poursuivi en expliquant que sa famille avait «toujours adoré partager des moments de rires, d’amusement avec Shana». «Nos enfants ont toujours adoré s’amuser avec Shana, parler avec Shana, parler également au personnage qui était posé sur l’épaule de Shana et on est prêt à refaire ça quand Shana veut, quand tu veux et on souhaite de tout coeur que la maison de Shana voit le jour et que vous continuez d’être heureuses ensemble. On sera toujours là pour vous. Et on vous embrasse, et on vous aime», a-t-il conclu. Le présentateur avait fondu en larmes fin mars à l’antenne de France Inter en évoquant la fille d’Hélène de Fougerolles.

Dans les colonnes de Paris Match en février dernier, Hélène de Fougerolles s’était également confiée sur son «déni total» face à la condition de sa fille, diagnostiquée autiste à 13 ans. «Bébé, Shana présentait déjà des particularités que je n’ai pas voulu voir. Elle agitait ses mains à la moindre émotion comme un oisillon tombé du nid. Elle ne nous regardait pas dans les yeux et s’exprimait par murmure, ne réclamant rien», avait-elle partagé. Après des années de tâtonnement, elle a finalement trouvé une école spécialisée où son enfant s’épanouit. «J’ai voulu faire entrer Shana dans mon univers mais je n’ai pas réussi, avait-elle ajouté. Alors j’ai rejoint le sien, peuplé d’êtres invisibles ; lutins, anges et dragons. Nous adoptons la même philosophie : la vie n’est pas le passé ni l’avenir. Et l’instant présent est pour ma fille et moi merveilleux. Nous n’avons besoin de rien. Nous jouissons de la vie et de ce qu’elle nous offre, nous la vivons avec joie et gratitude. Le reste m’importe peu.»

Source: Lire L’Article Complet