Accueil » Célébrités »
Nagui ému par le combat d’une candidate contre le cancer : « Des larmes ont pas mal coulé »
Le présentateur de N’oubliez pas les paroles a plus d’une fois été ému par les candidats de l’émission. Mais l’une d’elles, malade du cancer, l’a particulièrement bouleversé.
A propos de
-
Nagui
Les candidats de N’oubliez pas les paroles regorgent de secrets. Devant les caméras de France 2, ils n’ont jamais été révélés. Nagui a toujours accepté de les garder. Certains d’entre eux, pourtant, l’ont particulièrement bouleversé. Notamment celui de Lucile, la première grande Maestro de l’histoire du jeu, qu’il a dévoilé dans les colonnes de Télé Star, paru en kiosque ce lundi 5 avril. “Elle sortait d’un combat contre une leucémie. Nous avions décidé de ne pas l’évoquer, car elle était encore fragile. Je ne voulais pas faire du spectacle avec ça”, a-t-il confié. C’est seulement le jour de son élimination, après 28 victoires en 2015, que le présentateur a évoqué sa maladie aux téléspectateurs. Un moment pour le moins émouvant que l’animateur ne pourrait jamais effacer de sa mémoire : “Des larmes ont pas mal coulé ce jour-là…”
Aux yeux de Nagui, Lucile apparaissait comme “un formidable exemple pour ceux qui se battaient contre la maladie”. Tout comme son frère, “atteint lui aussi”. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’époux de Mélanie Page, à qui il doit beaucoup, a fini par lui proposer d’en parler à l’antenne. “C’est bien de montrer qu’on peut s’en sortir”, a-t-elle expliqué au même magazine, en 2015. Avant de préciser : “Je me suis dit qu’en parler pourrait redonner la force à certaines personnes pour se battre.” Pour autant, la candidate du karaoké géant a préféré le cacher un temps aux téléspectateurs pour pleinement profiter de son aventure. Elle ne voulait pas qu’ils l’identifient comme “la fille qui a été malade”.
Un terrible accident sur le plateau
Aux commandes de N’oubliez pas les paroles depuis 2007, Nagui a eu le temps de faire de belles rencontres et d’en tirer des leçons de vie. Mais il n’a pas seulement vécu des moments émouvants. La vedette de France 2 a été victime d’un accident sur le plateau d’enregistrement de l’émission, que nous vous révélions ce jeudi 1er avril. “Pour valider les bonnes réponses ou répéter les phrases utiles aux candidats, je portais une oreillette, a-t-il raconté dans les pages de Télé Magazine. Jusqu’au jour où un technicien, que je souhaite ne plus jamais croiser de ma vie, m’a envoyé du 1.000 hertz dans les oreilles. Ça m’a fait l’effet d’un coup de couteau.” À cause de cet incident technique, qui aurait pu lui coûter l’ouïe, Nagui a désormais “des acouphènes à vie”.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet