Accueil » Célébrités »
Nagui ému : l’animateur obligé de s’interrompre en évoquant la mort de son père
Nagui n’est pas qu’animateur. Le producteur a travaillé sur la la série L’école de la vie, bientôt diffusée. Un projet dans lequel il s’est beaucoup investi puisqu’il fait écho à sa propre vie. L’occasion pour la star de se confier sur des instants douloureux.
Nagui
La nouvelle est tombée. Nagui, éternel animateur de Tout le monde veut prendre sa place, lâche les rênes du programme après 15 ans de présentation. Une décision « mûrement réfléchie » due à un manque de liberté pour rafraîchir l’émission : « Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais plus l’appétit. […] Je ne reviendrai pas sur ce choix » a-t-il expliqué au Parisien. Le célèbre jeu de France 2 toujours programmé, Nagui va donc être remplacé. Et selon le quotidien, deux autres personnalités du service public sont envisagées pour prendre sa place : Laurence Boccolini et Cyril Féraud. Un choix pour lequel Nagui n’a pas été consulté : « Le jeu va continuer avec quelqu’un d’autre. Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose. Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis ».
L’émotion de Nagui
En attendant la nomination de celui ou celle qui lui succèdera, Nagui a la tête dans le guidon. Le 21 avril prochain, L’école de la vie, nouvelle série de France 2 co-produite par Nagui, sera diffusée. La fiction met en lumière l’engagement sans relâche de certains professeurs envers des élèves en difficulté. Un projet dans lequel le mari de Mélanie Page s’est beaucoup investi pour des raisons personnelles.
Nagui s’est confié au micro de L’instant M sur France Inter ce mercredi 14 avril. Lui dont les parents étaient professeurs des écoles ne connaît que trop bien ce phénomène : « J’ai vécu ces situations-là, c’est-à-dire… » a commencé la star de France 2 avant de s’interrompre, les larmes lui montant au yeux. « Au lendemain du décès de mon papa, ma maman m’a dit : “Il faut que j’aille à l’école, mes élèves m’attendent”. Quelque soit le drame qui touche un prof, un prof continue de respecter sa mission, d’accompagner les enfants et de les écouter. J’avais des soirs où je rentrais des cours et il y avait des élèves à la maison ». Des souvenirs qui ne laissent pas Nagui de marbre…
Source: Lire L’Article Complet